Prise de masse / garder ses abdos

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

MaximeDel

Prise de masse / garder ses abdos

Message par MaximeDel »

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai actuellement 17 ans et je pratique la musculation depuis environ 1 ans et demis.
Je voudrais, pendant un mois, prendre de la protéine, (juste un pot d'environ 920 gr) mais j'hésite entre de la Whey ainsi que du Grainers pour prendre du volume. Mon but est de prendre plus de volume aussi bien au niveau des pecs que des bras. Mais je me demandais si le grainers allais me faire perde mes abdos car je les bosse depuis un bon moment et ils commencent donc à se former et je ne voudrais pas les perdent.
Donc savoir si la Whey me permettrai de prendre du volume sans perde mes abdos ou bien me tourner vers le grainers.
Merci d'avance icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse / garder ses abdos

Message par Vato »

Salut,

Je crois que tu devrais lire un peu le site et le forum, surtout les parties dédiées à l'alimentation car si tu poses ce genre de question, il y a fort à parier que ces compléments ne te serviront pas à grand chose.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
MaximeDel

Re: Prise de masse / garder ses abdos

Message par MaximeDel »

Je me suis déjà renseigné sur l'alimentation, j'ai depuis quelque temps une, on va dire assez bonne alimentation, pour la musculation en tout cas. . .