Dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

NevaGiveUp

Dos

Message par NevaGiveUp »

Bonsoir à tous
Quand vous faites le tirage nuque, comment le faites-vous ?

Car, j'ai du mal à le sentir effectivement c'est un muscle qui à dû à congestionner mais bon..

Est ce bon de contracter en fin de mouvement attendre 2 à 3 secondes et remonter ?

Merci de vos conseils
twiks

Re: Dos

Message par twiks »

Salut le dos est dur a congestionner de part ça taille .

https://www.musculaction.com/dos-exercice-3.htm
Le magnifique

Message par Le magnifique »

Salut mec,plus le temps passera,plus tu le sentira bosser,normalement(pour bien sentir son dos bosser,il ne faut pas tiré avec tes bras,les bras sont secondaire en exagérant un peu,tu dois d'abord amorcer ton mouvement avec les épaules en gros les décrocher d'avant en arrière). Si tu n'y arrive vraiment pas ,tu peux investir dans une paire de sangle,très pratique et pas chère(15 à 20 €).
Lud

Message par Lud »

Essaye de rapprocher t'es omoplates et de tirer avec les dorsaux en minimisant le travail des bras.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
NevaGiveUp

Message par NevaGiveUp »

Effectivement je commence avec une pulsion epaules/dos. Je me concentre sur mon dos et je descends avec les bras. Arrivé à la nuque je pose 2/3 secondes puis je relève.

Car dès fois je me dit ' mince j'ai l'impression que j'ai rien taffé du tout '
Pourtant j'essaye de faire mes mouvements le mieux possible
yam57

Message par yam57 »

le dos doit etre droit, légèrement cambré. il faut bien tirer les épaules en arrière en fin de mouvement. beaucoup font le contraire en se penchent en avant comme pour faire des abdos. ils arrondissent les dos au lieu de le contracter. perso je fais cet exercice debout sous la poulie en me lestant à la ceinture, jambes légèrement fléchies.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.