Bonjour, je m'interroge un peu
je mesure 1.81 je pèse environ 85/86 kilo j'ai un taux de masse grasse d'environ 21%, je fais regulièrement du sport et musculation environ 3 fois par semaine on va dire que je ne suis pas un inactif et du côté nutrition je fais assez attention, nourriture équilibré et j'évite au maximum la "sal bouf" !
Ma ou mes question sont en combien de temps puis-je atteindre un taux de masse grâce d'environ 13% et de quelle manière y arriver le plus correctement.
Merci d'avance !
baisse du taux de masse grasse
Modérateur : moderation
-
-
Re: baisse du taux de masse grasse
La meilleur manière d'y arrive je pense, c'est une sèche tout simplement.
Tu te fais un plan alimentaire (tu peux regarder le sujet de rockmyparty pour t'inspirer), et tu continue tes séances de cardio (très important pour perdre le gras) et la musculation.
Après le temps, là je ne serais te le dire, chaque personne est différente, je ne sais pas si l'on peut donner un temps.
Déjà fait un plan alimentaire, commence ta sèche, et puis tu peux essayer de mesure ton tour de ventre dans 7 jours ou 15 jours, voir si il y a des progrès.
Tu te fais un plan alimentaire (tu peux regarder le sujet de rockmyparty pour t'inspirer), et tu continue tes séances de cardio (très important pour perdre le gras) et la musculation.
Après le temps, là je ne serais te le dire, chaque personne est différente, je ne sais pas si l'on peut donner un temps.
Déjà fait un plan alimentaire, commence ta sèche, et puis tu peux essayer de mesure ton tour de ventre dans 7 jours ou 15 jours, voir si il y a des progrès.
-
Re: baisse du taux de masse grasse
+1. Il te faut "absolument" un plan alimentaire, car en sèche c'est le plus important.