Force/endurance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dylane55

Force/endurance

Message par dylane55 »

Bonjour a tous ! :)

Depuis 2-3 semaine je me suis mis a faire 4 séries de 6 répétition sur la plupart des muscles ...

Ex pectoraux : 1:DC 4*6 / 2:DI 4*6 combiné a push up ou fly de 8-10 reps / 3: Pull over 4*8-10
combiné a push-up de 8-10 reps

D'habitude ( pour moi) quand je réussi a monter mes poids sur le premier coup , je suis capable de faire ma série de 8 sans aucun problème... :o

Mais depuis un moment les 3-4 premier coup je ne les ''sens'' même pas (on dirait que je ne force pas) et rendue a la 5-6 ième sa bloque complètement et jai besoin d'aide a les monter :?

J'aimerais savoir si c'est parce que je manque d'endurance musculaire et que je devrait me remettre au repétition de 10-12 icon5

j'ai 15 ans je pèse 145 livres pour 5p7

Merci de vouloir laisser votre avis :)
Lud

Re: Force/endurance

Message par Lud »

Augmente la charge alors.
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg
Le magnifique

Message par Le magnifique »

Bonjour Dylane55. Il faut que tu fasse des cycles au niveau de tes répétitions,que tu varie(pendant 2 à 3 semaines semaines,des séries de 8 à 12 reps,les 2 semaines suivantes,tu fais des séries de 4 à 6 reps,après de 12 à 15 reps). Par contre,ne fait pas de combiné(fait 1 exercice à la fois,par exemple 4*de DC,puis 4*de DI....).
twiks

Message par twiks »

Lud a écrit :Augmente la charge alors.
Il ne finit pas ses séries et tu lui conseilles de monter la charge ? A quoi ça sert ?
yam57

Message par yam57 »

ce qui t'arrive est normal. il est impossible de faire toutes les séries avec la même charge au même nombre de reps. sauf si la charge n'est pas assez élevée et/ou les temps de repos trop longs. mais si tes séries sont portées à fond, c'est impossible. donc ce que tu fais est bien et tu peux dans ce cas utiliser le pyramidal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lud

Message par Lud »

Me suis trompé. Erreur
Mon carnet d'entrainement + diète évolution 65 kg -> 80 kg