Maintenance et prise de muscle...?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Golden Boy

Maintenance et prise de muscle...?

Message par Golden Boy »

Hello..

je rouvre ce sujet car je vois uniquement des prise de masse. je vais finir ma séche début juillet a 1750cal semaine .j'ai trouvé une diéte de maintien que j ai modifié a 2300cal (je dépense plus dans les 3000cal environs) mais je me dit que de passer de 1750cal a 2300cal ça fera deja plus de 400cal d'un seul coup... vue que je vise la prise de muscle a la rentré est ce que cela serais une bonne base pour commencer 2300cal ? aucun risque de gras ? bien entendu avec une diéte équilibré.

merci

PS : je change de catégorie pour la boxe , je vais passer de 77/78kl a 80/82kl le plus propre possible. Je prend le temps qu'il me faudra.
Golden Boy

Re: Maintenance et prise de muscle...?

Message par Golden Boy »

Je tien aussi a précisé que j ai déjà fait ma seule prise de masse il y a plus de 1ans ( passer de 75kl a 84kl). Par la suite j ai séché, j ai su garder une bonne masse musculaire sèche. Jusqu'à présent je faisais que des phase de maintien. La seule chose qui me perturbe c est de passer de ma sèche a ma prise de muscle et non de masse...

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

C'est quoi la différence entre une prise de muscle et une prise de masse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Golden Boy

Message par Golden Boy »

http://www.all-musculation.com/conseils ... scles.html

A toi de me dire...?! Moi je les lus.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne sais pas où ce mec est allé cherché ses idées mais c'est ahurissant.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Golden Boy

Message par Golden Boy »

Lol
L'erreur est humaine ... :-)

Bref cela ne répond pas a ma question de passer de 1750cal en sèche a 2300cal qui serais une diète de maintenance pour commencer ... Par la suite monter a fur et a mesure.

PS : je précise que ma crainte et cette augmentation' de 400cal de plus d un seule coup.

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je connais mais là ses propos sont complètement à côté de l'esprit de la muscu en général et de notre forum en particulier.

Pour ta question, je crois que tu pourrais trouver la réponse par toi-même : si tu montes de 400 cal mais que tu restes en dessous de tes dej, qu'en conclus tu ?

Sauf si tu as mal géré ta sèche ré augmenter même "brutalement" ne devrait pas te faire prendre du gras. Mais il est évidemment toujours préférable d’augmenter progressivement.

Golden Boy

Message par Golden Boy »

L idéal et de faire ma propre expérience je pense toute manière ... Il y a des jours de train ing ou je dépende 4000cal environs donc bon.

Merci tout de même... Pour j.venesson c'est du sérieux de toi a moi. Passe faire un tour sur son site , il est très calé en diététique et sport.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne dis pas le contraire mais le discours qu'il tient dans cet article est ridicule et alarmiste (bon ça c'est quasi toujours) et n'est pas adressé à des pratiquants de muscu sérieux. Mis à part qques cas particulier, personne de nos jours qui est un tant soit peu sérieux ne va faire une prise de masse comme il la décrit. Quant à sa prise de muscle oui évidemment mais là non plus il n'y aura personne puisque ça prendra...je sais pas 5 fois, 10 fois ? plus de temps qu'une prise de masse comme on l'entend ici sur le forum.

Golden Boy

Message par Golden Boy »

Justement c est une prise de muscle qu'on parle... C est bien plus lent qu'une prise de masse . après ce n est pas le même but.
twiks

Message par twiks »

Une prise de masse c'est une prise de masse ...musculaire . C'est ce que ça veut dire il me semble .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ok donc tu es prêt à faire une prise de muscle comme dit dans l'article ? Tu es prêt à prendre un an pour gagner un kilo de muscle ? Les prises de masse qu'on conseille ici sont réfléchies et n'ont rien à voir avec ce qui est décrit dans l'article. Sauf cas exceptionnels, je n'ai jamais vu de prise de masse comme décrit.

Golden Boy

Message par Golden Boy »

Si on veut du muscle de qualité ce n'est qu'avec le temps que on le gagne... Toi même tu le sais . après je comprend ton point de vue sur la prise de masse propre et non dite " sauvage ".
Si je veut limiter le gras au maximum et prendre du muscle pur après une bonne séche , je pense que l idéal reste la prise de muscle. Forcément la prise de masse sera bien plus rapide mais au finale pour quoi faire ? encore une sèche derrière ? Je ne suis ni BB ni cultu... Donc aucun intérêt a cela. Le but reste du muscle pur pour changement de catégorie de poid ainsi que du gain de force .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

J'arrête là vu que soit tu ne comprends pas, soit tu ne veux pas comprendre.

Golden Boy

Message par Golden Boy »

Non je pense qu'on ne ce comprend pas tout les 2 nuance ^^ ...

En tout cas l article et correct..après bon on n'en reste la. Je ferais ma propre expérience comme souvent.

La prise de masse a peut d'intérêt pour moi , la sèche s'impose tôt ou tard. Ce qui n'est pas vraiment conseillé pour le corp sur le long terme.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non l'article n'est pas correct puisque imaginaire. Une prise de masse (musculaire) et une prise de muscle. Qu'elle soit bien gérée ou pas, là est toute la différence. Il suffit de lire le forum. L'abus de langage est bel et bien dans l'article, pas ailleurs.

Golden Boy

Message par Golden Boy »

Quand on précise une prise de masse on sais tous que c'est un mélange de muscle et de gras. A partir de la ça n'a rien a voir avec une prise de muscle.
Je te recommande un dialogue avec j.venesson a ce sujet la...je pense qu'il te prouvera par a + b ce que je t'explique.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ce que tu dis est ridicule.

twiks

Message par twiks »

Encore une fois : Une prise de masse c'est une prise de masse musculaire , si c'est pas au top il en résulte une prise de gras .
Donc prise de muscle = prise de masse . Enfin je vois ça comme ça . Faire une prise de masse pour prendre du gras ne rimerait a rien .
Golden Boy

Message par Golden Boy »

J ai plusieurs lien ou étude qui confirmeron ce que je veut dire...

Pour en revenir a nous mouton, je suis du même avis que toi, que si j'augmente ma diète a la fin de ma sèche de 1750 a 2300cal (environs). je ne risque pas de prendre de gras étant sous mon seuil de dépense calorique totale. On parle tout de même de 400cal d'un coup, c'est ce qui me tracasse un peut...
twiks

Message par twiks »

Si tu restes en dessous tu ne devrais pas risquer grand chose , vas y progressivement non au pire ?
Golden Boy

Message par Golden Boy »

why not , je vais tester avec 300cal durant 1semaines et voir. toute maniére tout mes glucides seront uniquement au tour du training ( meme si c est des grosses quantités ).
twiks

Message par twiks »

Vois si tu peux pas plutôt étaler un peu plus pour avoir trop d'un coup :wink:
Monte par palier 250 calories par 250 , 300 c'était bien aussi :wink: