Probleme pec
Modérateur : moderation
-
Probleme pec
[dmotion][/dmotion]Bonjour , j'ai commencé la musculation il y a deux mois de cela . Le problème , c'est que j'ai un taux de graisse sur les pectoraux , ou plutôt le bout des pectoraux , je suis maigre sur les autres parties du corps , mais pour perdre cette graisse qui est sur le bout des pec , on m'a dit que je devais courir , j'ai donc l'intention d'arrêter la musculation le tant de perdre cette graisse , car au lieu d'aller à la muscul , je vais aller courir tout les jours , je vais finir par être super maigre , mais c'est le risque à payer pour parvenir à mes fins . Pensez vous que c'est une bonne idée ? Je vais aussi faire attention à mon alimentation . Je veux aussi mettre de la céllophane autour des pecs , est ce une bonne idée ?
-
Re: Probleme pec
j'arrive pas à comprendre ton pb....
mais voila ce que moi je te conseillerais.
en partant sur une semaine de 7 jours avec 1 jour de repose et 6 jours d'entrainement:
3 jours de muscu et .3 jours de cardio
bien évidemment 1 jour sur 2
le cardio a pour objectif de travailler ton endurance, tes jambes et également de bruler un peu de graisses.
la muscu: je suis un adepte de la méthode lafay, je ne sais pas si tu es fonteux ou bien... mais n'arrête pas la muscu. Le muscle va uniformiser tes pecs et les faire grossir. A défaut de ne plus avoir de graisse, elle se confondra plus avec la masse musculaire.
L'élément déterminant dans la perte de la graisse sera l'alimentation.
bon courage
mais voila ce que moi je te conseillerais.
en partant sur une semaine de 7 jours avec 1 jour de repose et 6 jours d'entrainement:
3 jours de muscu et .3 jours de cardio
bien évidemment 1 jour sur 2
le cardio a pour objectif de travailler ton endurance, tes jambes et également de bruler un peu de graisses.
la muscu: je suis un adepte de la méthode lafay, je ne sais pas si tu es fonteux ou bien... mais n'arrête pas la muscu. Le muscle va uniformiser tes pecs et les faire grossir. A défaut de ne plus avoir de graisse, elle se confondra plus avec la masse musculaire.
L'élément déterminant dans la perte de la graisse sera l'alimentation.
bon courage
-
Ca fait deux mois que je fais de la musculation , j'ai travaillé les pecs essentiellement pour tenter de perdre cette graisse que j'ai au bout des pecs , je pensais que c'était une gynécomastie , mais le médecin m'a indiqué que non , que c'était juste de la graisse , il m'a conseillé de faire du cardio oui . Par contre , je n'ai pas compris pourquoi ça serait une mauvaise chose d'arrêter la musculation pendant un mois , si je cours ( si possible avec du céllophane ) et que je maigris des pectoraux et des autres parties du corps , je pourrais reprendre un mois après pour me remuscler comme un débutant non ?
-
Ben je n'ai jamais dis que c'était mauvais.
Je dis juste que c'est une approche globale qu'il te faut avoir.
Après c'est la philosophie lafayenne. Tu adhères ou pas.
Il y a aussi le facteur lassitude.
personnellement courir 6 fois par semaines... je n'en aurais pas le courage.
Je dis juste que c'est une approche globale qu'il te faut avoir.
Après c'est la philosophie lafayenne. Tu adhères ou pas.
Il y a aussi le facteur lassitude.
personnellement courir 6 fois par semaines... je n'en aurais pas le courage.

-
Je pense rester sur l'option courir 6 fois par semaines et arrêter la muscul le temps de perdre cette graisse pour être sur que ça marche ( Enfin j'espère que ça marchera !
)
Sinon question peut être bête , mais courir avec du céllophane autour pecs , c'est bien ou pas ? Ca servira à quelques chose ?

Sinon question peut être bête , mais courir avec du céllophane autour pecs , c'est bien ou pas ? Ca servira à quelques chose ?
-
j'en sais rien... le but c'est de plus suer j'imagine...
je ne sais pas quoi te répondre sur le cellophane.
Par contre je persiste et pense que c'est moins efficace de courir 6 fois par semaines. Rien que pour la récup..
Fais comme tu veux.
je ne sais pas quoi te répondre sur le cellophane.
Par contre je persiste et pense que c'est moins efficace de courir 6 fois par semaines. Rien que pour la récup..
Fais comme tu veux.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
A part avoir l'air con, y'a pas d'intérêt à courir avec du cellophane. Et c'est effectivement une mauvaise idée d'arrêter la muscu. Si tu prends de la masse aux pecs, à masse graisseuse égale, le rendu visuel sera complètement différent.
A part avoir l'air con, y'a pas d'intérêt à courir avec du cellophane. Et c'est effectivement une mauvaise idée d'arrêter la muscu. Si tu prends de la masse aux pecs, à masse graisseuse égale, le rendu visuel sera complètement différent.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Des nouvelles de ton problème??? ca évolue?
tu as choisis quoi comme solution alors?
tu as choisis quoi comme solution alors?