Tout est dans le titre, alors avant de passer à mon plan, moi c'est Ludo, 16 ans, 100,1 kg (pesé ce matin), pour ... dans les 1m80 (un petit moment que je ne me suis pas mesuré)
Donc j'ai décidé de faire une sèche pendant les grandes vacances, d'une durée minimale de 6 semaines.
Pourquoi commencer une sèche, fin une vrai en calculant les calories et tout ? Bien parce que avant, il y avais le Lycée, et je manger là bas :
Lundi : midi et soir
Mardi : matin et midi
Jeudi : midi et soir
Vendredi : matin et midi
Donc c'était pas très facile et fallait manger ce qu'il y avais.
Enfin j'avais commencer à faire attention à ce que je manger depuis mi janvier quand même (j'ai aussi perdu du poids, vers les 15/16 kg actuellement)
Voilà déjà le menu que je me suis fais, dites ce qui ne va pas, argumenté, je suis ouvert à toute les critiques (si on fait une sèche, autant la faire bien)
Je précise que je fais 6 repas :
9 heures :
150g flocon d'avoine
100g jambon blanc
100g oeuf dur
11 heures :
50g pain complet (ou 50g pates complètes)
100g steak haché 5% MG
14 heures :
50 riz complet
150g pavé de saumon
17 heures :
100g pommes (ou fraises, dépend ce que j'aurais)
200g fromage blanc 0%
20 heures :
100g haricot (remplacé d'autre jours par, 50g de maïs, ou 50g de petit pois étuvée, etc ..)
100g thon albacore
100g saumon fumé
23 heures :
300g fromage blanc 0% (pour la caséine bien sûr)
100g pomme ou fraise
Je précise que je mangerais des amandes aussi pour l'apports en bon lipides, mais je ne sais pas à quel fréquence à quel quantité aussi
Une dizaine par repas ?
Là je vous demande votre aide

Après ce menu ci fait aux alentours des 2158 calories, pour 2xx potéines, 2xx glucides et 5x lipides (sans compter les amandes)
Est ce assez ?
Déjà que je fais attention depuis janvier, et que j'ai déjà donc baisser mon apport en calories, je me suis dit, peut être pas mettre à 3000 non plus.
Pour le sport je m'était fixé :
Lundi, mardi, jeudi, samedi :
10 heures :
15 minutes course 8 km/h
15 minutes vélo d'appartement
15 minutes AB circle
17h20 :
15 minutes course 8 km/h
15 minutes AB circle
20h30 :
Pour un total de journée de :
30 minutes course à 8km/h
45 minutes vélo d'appartement
30 minutes AB circle
Pour le mercredi, vendredi et dimanche :
10 heures :
15 minutes course 8 km/h
15 minutes AB circle
16h30 :
Séance musculation (minimum 1h15)
20h30 :
15 minutes vélo d'appartement (je sais pas si c'est en trop les jours de musculation, je vous demande votre avis)
Et après les entrainement de musculation, je prendrais 40g whey et du miel pour le sucre
Donc pour la journée :
15 minutes course 8km/h
45 minutes vélo d'appartement (ou 30 si les 15 minutes de 20h30 ne sont pas utiles)
15 minutes AB circle
1h15 mini musculation
Mon objectif étant, vous l'aurez compris, de perdre du poids, mais bien entendu, d'éviter au maximum que ce soit les muscles qui partent
J'attend vos avis/critiques/conseils

Encore merci d'avance de prendre de votre temps pour me lire et m'aider
Je vous souhaite une bonne journée