Saute d'humeur et troubles du sommeil

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Azsh4

Saute d'humeur et troubles du sommeil

Message par Azsh4 »

Bonjour !

Voilà maintenant quelque chose comme 1 mois que je fais ma sèche

premier repas à midi, 2 escalopes de poulet + une cuillère a soupe d'huile d'olive + 150g d'haricot vert

Entrainement aux alentours de 13h30, sortie vers 15h30, je prends un shaker de whey en sortant.

En général,lorsque je rentre,je prends 300-400g de fromage blanc 0% entre 16h30 et 17h30

Je dine vers 19h30, souvent 4 blanc d'oeufs + 2 oeufs complets avec une cuillère a café d'huile d'olive

vers 20h30 20g d'amandes + un caré de chocolat 90% cacao

Et avant de dormir,ça varie,soit un shaker car j'ai pas faim,soit du fromage blanc (300-400g)

ça tape dans les 1300-1400 kcal

J'essaye de taper du 1.5-2g de prot par pdc,en glucides,j'essaye d'éviter au maximum,et j'ai du mal a choper des bons lipides pour monter a 1g/pdc...

J'fais 1m75 pour 76.4kilos mais niveau visuel ça fait comme si j'en faisais 72 vu que je suis diforme :lol:

Pour autant,même si je parais pas gros,je n'en reste pas moins gras comme un thon. :)

Mon problème est le suivant, sachant que je m'entraine de la façon suivante : Lundi pec tri epau, mardi cycling,mercredi jambes, jeudi squash,vendredi dos,biceps,abdos,samedi si je suis en état je fais pec epau tri.
Je fais environ 1h30-2h par jour de salle,et je pars pas tant que je peux encore faire des series...

cependant, je me rends compte que j'ai des saute d'humeur dégueulasse,je m'enerve pour rien et en plus, je dors super mal.... je me reveil 2-3 fois par nuit,je m'endors a 2h pour me reveiller a 6-8-et me lever a 10h...
Je me sens fatigué et lassé.
De là,deux hypothèses s'offre à moi et j'ai besoin de vos avis ;

Soit je m'entraine trop,soit ma diète manque de quelque chose... (lipides ?)
Sachant que si je vais pas au sport tous les jours,je sais comment ça va se finir,j'suis en vacances jusqu'en octobre, si je passe ma journée à la maison en mode canapé/pc/enfilage de perle,je vais faire une descente dans les granolas du placard ><

merci d' avance pour vos avis avisés !
Raf22

Re: Saute d'humeur et troubles du sommeil

Message par Raf22 »

Je me suis arrêté à "premier repas, midi "
Azsh4

Message par Azsh4 »

Raf22 a écrit :Je me suis arrêté à "premier repas, midi "
Parce que je me lève à 11H30-12h,navré,je suis édudiant
dimp

Message par dimp »

Salut,

Ce serait bien que t'arrives à te coucher plus tôt et te réveiller plutôt, histoire d'avoir de meilleures cycles.

Tu es à 1300 calories. En gros, tu te sous-alimentes, t'es entrain de détruire ton corps, d'abimer ta santé. Hormis le chocolat tu ne manges quasiment pas de glucides, il est donc normal que tu manques d'énergie.

Allez augemente-nous tout ça, avant de crever ou d'agresser quelqu'un :wink:
Laurent.

Message par Laurent. »

+ 1 pour "dimp"!
Il faut que tu es un vrais petit déj ( avec apport glucidique)pour tenir toute la journée!
Tu es entrain de tirer sur la corde et ton corps te le fait savoir!
Commence progressivement à réduire tes quantité.

MANGE COMME UN ROI LE MATIN, UN PRINCE LE MIDI ET UN PAUVRE LE SOIR!
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire...
Azsh4

Message par Azsh4 »

ça marche :o

merci !

En apport glucidique,je tappe sur quoi, 1g pdc?
dimp

Message par dimp »

Ce serait le minimum. Cependant, les glucides tu les calcules pour atteindre un apport calorique inférieure à ta DEJ lorsque t'as déja fixé les protides et les lipides. Tu risque peut-être de grossier un peu, mais ca permettra à ton métabolisme de repartir pour enfin recommencer à sécher plus sainement.
icon10

Edit : Pour les trooubles du sommeil même si je pense que c'est lié à ton alimentation, tu peux opter pour une petite cure de magnésium.