Quelle méthode pour mon cas ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

téléphone

Quelle méthode pour mon cas ?

Message par téléphone »

Bonjour,

Je faisais auparavant la méthode Lafay. J'ai eu très vite des résultats, mais chez moi les conditions de réalisation des exercices n'étaient pas vraiment présentes. Je suis gymnaste (loisir) et j'ai quelques soucis avec ma force et ma résistance. Alors, je me suis dit que j'allais profiter de l'été pour me remettre en bonne condition physique. Je ne suis pas gros ni maigre : 1m90 pour 85Kg.
Je lis les articles du site dont les méthodes de musculation. Il y a une méthode qui m'a interpellé et j'aurais aimé avoir votre avis, car je crois qu'elle correspond parfaitement à mes attentes de gymnaste (force, résistance, endurance, vitesse, souplesse)
Musculaction a écrit :La méthode "SuperSlow"
Méthode de Ken Hutchins qui fait varier le tempo des répétitions. Par exemple, 10 secondes pour monter la barre, 5 pour la redescendre.
Mais cette méthode est déconseillée, pourquoi ?
Un des objectifs à réaliser serait d'être capable de faire le L-Sit ou l'équerre au sol : Image
Être suffisamment gainer pour faire des cercles thomas : Image
Pouvoir faire ça aux anneaux : Image

Pour tous les autres exercices, je dois être musclé de haut en bas du corps. Savez-vous quelle méthode je dois utiliser ? Également, pour l'endurance, j'aimerai savoir s'il est possible de "muscler" son cœur pour être plus endurant ? Et comment ?

Merci à tous icon10
patrick

Re: Quelle méthode pour mon cas ?

Message par patrick »

Hello,

Je crains que la réponse soit dans ta question : pour pouvoir faire les mouvements que tu cibles, il faut s'entraîner spécifiquement à ces mouvements. Il doit y avoir un moyen d'y arriver progressivement, mais je ne le connais pas, hélas.

Le superslow est une méthode d'entraînement avec des mouvements très lents. Cette façon de s'entraîner peut correspondre si tu cherches à gagner en force de façon quasi statique. En pratique, il semble que cette façon de s'entraîner convient d'abord aux personnes avec des blessures ou des problèmes articulaires. Honnêtement, je n'ai jamais essayé, donc ne peux vraiment donner d'avis fondé sur ce type d'entraînement.