Je faisais auparavant la méthode Lafay. J'ai eu très vite des résultats, mais chez moi les conditions de réalisation des exercices n'étaient pas vraiment présentes. Je suis gymnaste (loisir) et j'ai quelques soucis avec ma force et ma résistance. Alors, je me suis dit que j'allais profiter de l'été pour me remettre en bonne condition physique. Je ne suis pas gros ni maigre : 1m90 pour 85Kg.
Je lis les articles du site dont les méthodes de musculation. Il y a une méthode qui m'a interpellé et j'aurais aimé avoir votre avis, car je crois qu'elle correspond parfaitement à mes attentes de gymnaste (force, résistance, endurance, vitesse, souplesse)
Mais cette méthode est déconseillée, pourquoi ?Musculaction a écrit :La méthode "SuperSlow"
Méthode de Ken Hutchins qui fait varier le tempo des répétitions. Par exemple, 10 secondes pour monter la barre, 5 pour la redescendre.
Un des objectifs à réaliser serait d'être capable de faire le L-Sit ou l'équerre au sol :

Être suffisamment gainer pour faire des cercles thomas :

Pouvoir faire ça aux anneaux :

Pour tous les autres exercices, je dois être musclé de haut en bas du corps. Savez-vous quelle méthode je dois utiliser ? Également, pour l'endurance, j'aimerai savoir s'il est possible de "muscler" son cœur pour être plus endurant ? Et comment ?
Merci à tous