Petit problème

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gil

Petit problème

Message par gil »

Bonjour tout le monde , je me présente : je m'appel gilles j'ai 28 ans je mesure 1.81 pour 87kg et mon problème se situe au niveau du ventre et des hanches (''le gras'' suite a de mauvaises habitudes alimentaires depuis mon enfance) Donc au mois de janvier 2013 je décide déjà donc d'arrêter de fumer ok et la mon poids s'envole j'étais à 83 kg à cette époque et je me retrouve à 90 donc la je me dis il faut faire quelque chose . je décide donc de me calmer sur les glucides et stop les sucreries , soucis je résiste pas une semaine comme ca et fais donc des crises d'hypo . je décide donc de me mettre a la course a pied en montagne (trail) activité que j'adhère de suite mais je sens que mon poids me gène donc à partir de la changement d'alimentation complet mais progressivement = rien du tout ni perte de poid ni rien du tout . Par la suite je découvre la méthode Lafay . bon certes cela fais une semaine que je mis suis mis mais mes progressions se font sentir rapidement je sens que la force et au rendez vous ma respiration et totalement libre mon endurance s'améliore et mes muscles se dessinent , avec cela mon alimentation et devenu un peu + protéiné avec moins de glucides (que le midi 120gr Pate, riz, quinoa) beaucoup de légumes de fruit et beaucoup d'eau ) résultat au début de la méthode je pesais 86.4 kg et a la fin de la 1ere semaine du niveau 1 je me retrouve avec 1.6 kg de plus donc 87 kg . Ma question est dois continuer la méthode pour perdre du gras ou dois je encore trouver une autre alimentation spécifique à mon corps . Sachez aussi que j'ai diminuer pas mal mes quantités de nourriture et augmenter mes activités physique ; je ne veux pas faire de prise de masse mais bien une perte de gras . Désolé d'avoir était aussi long, je suis un peu perdu et je focalise un peu dessus merci encore à tous
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Petit problème

Message par Vato »

Salut,

Sans méchanceté aucune, j'ai lâché à la troisième ligne Je ne sais pas si qq'un aura le courage de lire jusqu'au bout mais je te conseille de réécrire ton texte en l'aérant et en évitant les redondances (6 fois "donc" en 3 lignes...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
gil

Message par gil »

salut déjà merci de me dire ce que tu penses et tu as bien raison je ne me suis pas relu trop impatient que l on me réponde
:lol:
gil

Message par gil »

En gros au lieu de perdre du poids j en en ai pris en sachant que j'ai diminuer mes quantités de nourritures et baisser aussi mes apports en glucides et j ai appris a ingérer de meilleus lipides ; je pratique depuis une semaine la methode lafay
gil

Message par gil »

En fait il y a tellement d'informations et d'avis divergeant que je ne sais plus a qui me remettre et en plus de ca on est tous différent c'est pour ca que je pense que j'ai du me tromper quelque part mais je ne sais pas d'ou vient mon erreur est ce que quelqu'un pourrait me conseiller et meme ne serai ce que me guider merci encore
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu es un vrai débutant tu peux avoir perdu en graisse et gagné en muscles. Faut pas trop s’inquiéter au début. Si ça perdure et/ou que visuellement tu t'aperçois qu'il y a un souci, là tu peux vérifier ton "plan alimentaire" ou tu peux le poster directement pour qu'on y regarde.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
gil

Message par gil »

Oui je suis vraiment débutant mais j'ai toujours eu un physique assez conséquent beaucoup de personne m'ont demandé si je faisais de la musculation alors que je n'en ai jamais fais jusqu'à aujourd'hui . Merci de me répondre c'est quand meme super de savoir que je ne resterais pas seul si mes résultats ne me conviennet pas . Je reste sur la méthode lafay et je vous tiens au courant en cas je mettrais quelques photos merki
gil

Message par gil »

Ah aussi petite question devrais je continuer longtemps la méthode car en fait mon objectif premier et de me renforcer de partout pour être meilleur dans ma pratique le Trail. ou alors devrais je reprendre un autre entrainement