Quels exercices pour un problème de cou en avant ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Tomtom5

Quels exercices pour un problème de cou en avant ?

Message par Tomtom5 »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, j'ai le cou legerement en avant, cela est sûrement dû au fait de rester trop souvent assis.

Savez-vous quels exercices peut-on faire pour corriger ce problème de posture ?
Faut-il travailler le dos ? Le haut des pecs ? Les muscles du cou ?

Merci pour vos réponses.
Le magnifique

Re: Quels exercices pour un problème de cou en avant ?

Message par Le magnifique »

Salut,ce serait sympa si tu pouvait posté une photo de toi sur le coté pour qu'on se fasse une petite idée du problème(s'il a lieu d’être icon10).
Tomtom5

Message par Tomtom5 »

Salut et merci pour ta réponse.
J'en posterai une ce soir :)
Juste comme ça tu ne saurai pas quels exercices pourrait arranger ce problème ?
Peut-être la natation ou le pull-over ?
Le magnifique

Je préfère attendre la photo pour juger.
Tomtom5

Message par Tomtom5 »

Modifié en dernier par Tomtom5 le 11 juin 2013, 22:59, modifié 1 fois.
Le magnifique

Salut Tomtom5,Personnellement,je ne suis pas choqué(je m'attendais à pire en fait,tu n'a presque rien pour moi),je te conseil si tu est souvent assis de t'étirer régulièrement les muscles du cou+trapèzes supérieur(pour que tu sache de quoi je parle,va sur MUSCULATION en haut,puis programme,puis les trapèzes),il t’explique tout,tu as juste à lire.Tu peux aussi essayer de corriger ta posture(étire toi régulièrement le dos,les lombaire pour être droit et non tassé comme un vieux,tu peux également faire en + des exercices pour améliorer ta souplesse,ce sera que du bonus).VOILA C'EST TOUT SUR CE,BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
bruno29

Message par bruno29 »

Salut !

Pour éviter cela il faut te renforcer le haut du corps (mais aussi le bas bien sur car c'est un tout)
Je te conseille de faire des abdos et des pompes ainsi que des dips et tractions. Ton corps évoluera progressivement et ta tête se redressera progressivement...
Tomtom5

Message par Tomtom5 »

Merci arnoldschwarzenegger pour tes conseils, je vais prendre une bonne résolution et travailler les lombaires à chaque entrainement.

bruno29 : merci pour ton message, et pour les pompes et abdos, puis-je en faire tous les jours sans problème ? Sinon moi mon objectif c'est de prendre de la masse, je ne sais pas si c'est possible de prendre de la masse avec seulement des pompes. Chez moi j'ai aussi des haltères de 5kg, soulever des charges aussi légères me permettrait-il de prendre de la masse ?

Merci encore
@+
bruno29

Message par bruno29 »

Yo !
En ce qui concerne les abdos oui tu peux en faire tous les jours, si tu en as le courage ;)

Pour les pompes il vaut mieux laisser reposer les muscles de temps en temps, en faire tous les jours n'est pas conseillé il te faut du repos.

Il n'y a pas qu'une sorte de pompe mais plusieurs variantes, toutes différentes. Tu prendras du muscle avec les pompes c'est certain mais le plus simple est de suivre la méthode Lafay qui fera travailler tous les corps.

En ce qui concerne les haltères je dirais qu'elles ne te serviront à rien et qu'il est préférable de travailler avec uniquement le poids du corps. Tu obtiendras un développement harmonieux et équilibré, tu augmenteras ton endurance et tu développera une vraie force ;)