prise de masse = gras

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

yass34

prise de masse = gras

Message par yass34 »

Bonjour à tous,
Voila je pratique la méthode depuis 4 mois maintenant et je suis très satisfait des progrès réalisé ( il me reste un tout petit peu de gras autour du nombril mais sinon j'arrive enfin au physique athlétique tant attendu !)

J'ai 20 ans et j'ai mis 3 ans a me débarrasser du gras que javais au niveau du bide principalement ( pas enormement genre 4/5 kg en trop ).

Jusqu'a maintenant j'ai surveillé mon alimentation et je ne veux surtout pas reprendre du gras !

Pourtant en consultant les differents post j'ai l'impression que tout le monde marche avec le system prise de masse / seche .

Je voudrais savoir comment continuer à me muscler et à prendre de la masse sans prendre de gras ( je suis pret a attendre plus longtemps si il le faut car aujourd'hui mon physique me plait et je prend ce qui va arriver comme un bonus :) )

Voila merci pour vos reponses ! :)

PS: si quelqu'un a une manière d'aider les dernier reste de gras sous le nombril à s'en aller ( je cours deja 2 fois par semaine pendant 50 min et je fait 3 sceances par semaine , je suis niveau 5 et je passe niveau 6 lundi!)

sinon mes perfs niveau 5
dips: 28 /26
pompes pied surelevé : 30/27
tractions: 28/25 ( je suis tres fier à la base je n'arrivais pas à en faire plus de 3 icon10 )
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pierre de Coubertin
WhiteCrow

Re: prise de masse = gras

Message par WhiteCrow »

Pour prendre du muscle sans gras il faut que ta prise de masse soit bien précise et très propre.

Et je déplace en partie nutrition.
yass34

Message par yass34 »

ok desolé pour l'erreur c'est mon premier post :roll:
merci
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pierre de Coubertin
Livanos athina

Message par Livanos athina »

Il faut que tu cours pour perdre le peut de gras qu'il te reste
alexis59

Message par alexis59 »

c'est vrai que c'est un peut chaud une prise de masse sans gras icon13
No pain , no gain
Zeromuscle

Message par Zeromuscle »

PS: si quelqu'un a une manière d'aider les derniers restes de gras sous le nombril à s'en aller
Si c'est du gras juste sous la peau il y a apparemment des réussites avec du froid:
destruction-d-adipocytes-sans-chirurgie-t97953.html

Sinon même avis que les autres: scruter au télescope ce que tu manges pour limiter l'apport en gras.
yass34

Message par yass34 »

hep merci pour vos conseils , j'ai me suis pas mal renseigné a cotes aussi !
Le conseil pour le froid je prend ( il me reste vraiment tres peu , sa se voit pas mais je me dit que quitte a faire tout ce boulot aussi bien aller jusqu'au bout ! ) :lol: .

Sinon pour l'alimentation j'ai supprimé presque tout les sucres et plats industriels ( j'ai remplacé par du pain complet et du miel et druit au petit dej ) , je m'impose pas trop de limite mais je surveille bien ce que je mange ( pas mal de feculents , de legumineuse , pas enormement de viande, beaucoup de legume ).
*
Et voila je bois plus aucuns sodas ou autres boissons sucrées ( eau plate et pétillante seulement ) et bizarrement le nutella et autre connerie me manque pas vraiment et je commence a bien m'adapter a mon nouveau régime alimentaire .

Au niveau des footing je me calme un peu et je pense passer a la natation car mes mollets me font mal et j'ai deja vecu une tendinite du mollet droit il y a 1 ans et demi et j'ai pas envie de revivre ça ^^

Bref merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre et je prend tout les nouveaux conseils sur l'alimentation avec plaisir ! icon12

Pierre de Coubertin
Golden Boy

Message par Golden Boy »

pour les footings pense a courir avec une bonne paire de runing ... sinon c'est blessure garantie a la longue .