reprise de poids dans le ventre !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

andrew91

reprise de poids dans le ventre !

Message par andrew91 »

Bonsoir,
j'ai fait une diète et après avoir atteint mon but, j'ai perdu 7kg (1m78 pour 74kg)
je continue donc mes séances de musculation et je n'ai pas de régime particulier mais je mange de tout (sauf fast food etc)
j'aimerais savoir pourquoi malgré mes séances de sport, je reprend le poids dans le bide, au lieu d'aller dans les biceps ou autre ?
Dois-je pour ca suivre un plan alimentaire particulier ? j'ai l'impression que mes effort n'ont servie a rien icon6
merci de m'éclairer car je suis perdu
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: reprise de poids dans le ventre !

Message par Vato »

Salut,

Ou tu manges mal. Ou tu manges trop. Ou tes séances de muscu sont pal agencées. Ou un mélange des 3. On a donc besoin de détail pour t'aider au mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrew91

Message par andrew91 »

et bien je pratique la méthode lafay 3 fois par semaine
je rajoute un peux de fonte a la fin de chaque séance

niveau plan alimentaire je mange normalement, rien de vraiment gras et je ne mange que 2 fois par jours

mais quand j'ai perdu mes 7kg j'allais au sport tous les jours et je ne mangeais qu'une fois par jour
j'ai perdu ca en 2 semaines en fait !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donc déjà tu dois manger mal. To, entrainement lafay ok mais pourquoi ajouter de la fonte ? En général ce n'est pas positif de modifier les séances.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
andrew91

Message par andrew91 »

je rajoute de la fonte mais juste des halteres pour prendre des biceps car je stagne
je n'arrive pas a grossir des biceps depuis des mois
anakin06

Message par anakin06 »

mais quand j'ai perdu mes 7kg j'allais au sport tous les jours et je ne mangeais qu'une fois par jour
j'ai perdu ca en 2 semaines en fait !
en gros t'as fait un peu n'importe quoi .. :mrgreen:
(perdre 7kg en 2 semaines c'est beaucoup trop rapide .. lors de ma sèche j'ai perdu 8kg en .. 6 mois :wink: )
en muscu que ce soit en masse ou en sèche, on ne fait rien de bon rapidement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
andrew91

Message par andrew91 »

bah pas vraiment n'importe quoi
je courait seulement 20 min sur tapis et 10min velo puis tractions
je n'avais pas trop d’appétit la bas et je buvais beaucoup d'eau
donc je n'ai pas ressenti la faim en journée ! sauf les soirs juste avant de manger icon12
donc je dois faire quoi pour eviter de reprendre ce poids niveau du ventre ?