Conseil nombre de rep

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pastore

Conseil nombre de rep

Message par pastore »

Bonjour tout le monde, je me suis toujours entrainer de la maniere suivante sur tout les exos je fais 3 ou 4 série de 8 rep au meme poids ensuite la seance d'apres j'essaye de passer a 10 rep, celle d'apres a 12 rep et ensuite j'augmente le poids. Est ce que c'est une bonne méthode ou il vaut mieux varier les charges et nombre de rep a chaque serie ?
twiks

Re: Conseil nombre de rep

Message par twiks »

Salut ,
il n'y a pas de "bonne " methode .

Varier a chaque série ? PAs forcément , si tu progresses comme ça ne change pas si tu veux changer un peu fais des cycles avec des plus petites series ou des plus longues .
pastore

Message par pastore »

D'accord merci je vais continuer comme ca alors :)
Le magnifique

Message par Le magnifique »

Salut,oui c'est une bonne méthodes,et si tu veux varier,tu peux faire des séries de force(3 à 6 reps,attention si tu es débutant,c'est à éviter pour l'instant),d'hypertrophie(8 à 12 reps)et d'endurance(+de 15 reps,20 voire 25...),mais tant que ta méthode d'entrainement marche,pas besoin de changer :).
pastore

Message par pastore »

D'accord oui pour le moment ca porte ses fruits je stagne pas trop. Et est ce que vous auriez un programme d'abdos a me conseiller ?
Le magnifique

Message par Le magnifique »

Tout ce que je peux te dire,c'est de les travailler dans leur ensemble(partie basse,haute,oblique+GAINAGE),par éxemple:relevé de bassin{partie basse},4*20à25reps bien sur selon ton niveau,crunh:{varie les format selon ton niveau;50à55rep pdc,20à 25 lesté,8à12 lesté ou 4à8 en force},side bridge:4*max(selon ton niveau)+2*gainage de 1min à 1min30.1minute de repos entre les séries,ça suffit largement.
pastore

Message par pastore »

Merci il me reste quelque questions :

- est ce que je peux remplacer le relevé de bassin par de l'enroulement vu que j'ai pas de banc incliné ?
- et quand tu dis de varié en lesté ou non c'est varié pendant la séance ou exemple une séance lesté et une autre non ?
- derniere question (oui je sais enfin :p) est ce que le fait de les faire le matin avant de prendre son ptit dej accentue la perte de gras sur le ventre ?

merci a toi :)
yam57

Message par yam57 »

- oui tu peux faire des enroulements
- tu peux varier les séries dans la meme séance ou dans des séances différentes.
- l'heure d’entrainement n'a pas d'importance. fais ce qui te convient.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pastore

Message par pastore »

D'accord merci pour tes reponses, au boulot :p