prise de masse ou sèche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ICEBERGartist

prise de masse ou sèche?

Message par ICEBERGartist »

Bonjour, j'ai commencé la méthode lafay il y a plusieurs mois et étant débutant j'avais fait une prise de masse qui n'a pas été un énorme succès car je n'ai pris que 3 kg (65 Kg pour 1m70) , j'ai beaucoup de mal a grossir. J'ai quand même pris en muscle et un peu de gras (autour de 14% de masse grasse mais je sais pas si c'est fiable). Donc voila ma question, j'ai les vacances mi aout et je voudrais être prêt pour la plage ce qui laisse 2 mois, je dois commencer une sèche maintenant où alors je peux continuer une prise de masse jusqu'à fin juin et faire la sèche de juillet à mi-aout?
"don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion" Mohamed Ali
Le magnifique

Re: prise de masse ou sèche?

Message par Le magnifique »

Bonjour mec,alors faire une sèche alors que tu ne fais que 65kg c'est pas terrible,on ne verra qu'un squelette sur patte sans muscle,je te conseille de faire une prise de masse lente et contrôlé(pour ça regarde la partie diététique du site,tout y est expliqué:quoi manger,quand,comment et combien de repas.14%de masse grasse,tu n'es pas obèse non plus,vise 500 gramme à 1kg max par mois sur la balance et lorsque tu sera arrivé à un certain poids ou tu ne pourra,ou voudra plus grossir,la tu pourra faire une sèche lente et contrôlé){comme tu l'a compris pour cet été,c'est un peu mort}.
ICEBERGartist

Re: prise de masse ou sèche?

Message par ICEBERGartist »

ok merci, donc du coup je vais rester sur une prise de masse pour ne pas risquer de perdre les muscles que j'ai réussi à gagner
"don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion" Mohamed Ali