Perdre de Gras/Poids et Cardio

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Avatar du membre
vicweezy75
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:55

Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par vicweezy75 »

Bonjour les musculeux!!!
bon, les questions que je vais poser sont vraiment pas originales je le sais bien, j'ai parcouru le forum, mais j'ai pas trouver de réponses claires à mes questions...

Voila la situation, j'ai 23ans, je fais 1m81 pour 108Kg... j'ai toujours du faire attention à mon corps car je prends du poids extrêmement rapidement...

J'aimerais d'ailleurs en perdre, je suis inscrit dans une salle de musculation avec tout le toutim' ( appareil de muscu et de cardio) mais je ne sais pas quel est le ratio Muscu/Cardio que je dois faire et a quelle fréquence, couplé à un régime de sèche.

donc mes question: -Dois je faire plus de cardio ou de muscu? moit' moit'?
- à quelle fréquence?
- j'ai vu plusieurs régime de sèche différents... un à me conseiller en particulier?


Merci à tous de vos réponses :) :D :D
Avatar du membre
Guen84
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2013, 11:47

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par Guen84 »

Perso j'ai choisi de faire moit moit, a savoir 3 seance muscu et 3 seances cardio, car le muscle t'aidera aussi a maigrir. Et puis ca permet de varier aussi ;)
Avatar du membre
dimp
Messages : 355
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par dimp »

Le plus important ce sera ton alimentation. Perso, je fais très peu de cardio, par contre j'alterne série longues et normales.
Avatar du membre
vicweezy75
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:55

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par vicweezy75 »

merci de vos réponses les mecs,

dis Dimp, j'ai été sur ton carnet, ton parcours semble intéressant, et plutôt similaire au mien... ( il y'a 4ans, je faisait 130Kg... j'ai pris le sport comme un porc, fais un programme de sèche que j'ai respecter a la lettre.... en 2ans j'ai perdu presque 50kg, et je pesais 82Kg pour 1m81... et puis j'ai arrêter le sport, donc recommencer a manger moins bien, et j'ai pris 30Kg en a peine 2ans...)

Aurais tu un petit programme de muscu a me conseiller? vu que tu es visiblement en bonne perte de poids...

Merci :)
Avatar du membre
dimp
Messages : 355
Enregistré le : 27 sept. 2011, 18:07

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par dimp »

Au niveau des exos, je peux pas t'aider à cause de mes problèmes ligamentaires. Sinon, t'as les mecs du forum avec des sangliers comme photos de profil ou en signature qui pourront vraiment t'aider.

Bon courage icon12

PS: tu me fais peur, avec -50 kilos puis repris de 30 kilos. Sinon, quel courage pour te Re-reprendre en main. Respect mec. icon12
Avatar du membre
Arestoy
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2013, 14:05

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par Arestoy »

Bonjour,
Tout d’abord, avant de commencer je pense que tu devrais savoir que ça va pas être facile tout les jours (tu as déjà fait un régime donc tu dois déjà avoir un aperçut on va dire), il faut déjà te dire si tu as une motivation, et où va t-elle te menée ? Est ce que tu tiendra jusqu'à atteindre ton objectif ?

Après, il faut en premier lieu comme l'a souligné dimp, surveillez ton alimentation c'est la base.
Si tu fais, prenons un exemple :
30 minutes de course, puis tu te dit, aller faut que je mange un peu, et que tu mange des centaines de grammes de bonbon, ou autre "cochonnerie", là il y aura un problème c'est sûr.

Si tu peux calculer les calories par repas, c'est le must.
Tu te créer un petit plan alimentaire, tout en favorisant les protéines de qualité bien sûr, mais ne pas enlever les glucides et lipides (glucides ––> complexe à faible IG et bon lipides, comme les amandes)
Eviter par contre les glucides après 16h, et si tu peux (mais bon après pas obligé), faire plusieurs repas dans la journée (5/6) plutôt que 3 copieux.
Après pour les quantités de macro-nutriments et calories, je te conseil d'aller voir tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html, très bien expliquer par rockmyparty.

Pour l'IG ––> http://musculaction.com/diet_donnees3.htm

Après, tu pourra baisser progressivement ton apport en calorie (ne pas le faire brusquement).
Si tu as fait un menu mais que tu n'es pas sûr, post le sur le forum pour demander des avis.
Et une dernière chose, bien sûr, évite les plats préparés dans les magasins, c'est vraiment le pire quoi.
Et aussi, si tu vois des boîtes de gélules, pour t'aider à faire une cure pour maigrir, ni touche même pas. N'importe quel médecin pourra te confirmer que ça ne fera que vider ton porte-feuille.

Passons au sport, le mieux je pense est d'allié cardio et musculation, donc moitié moitié.
Musculation part je pense sur un entrainement full body 3 fois par semaine avec un jour de repos à chaque fois pour éviter le surentraînement.
Le cardio tu peux le faire le matin si tu veux et la musculation le soir, mais surtout pas les deux à la chaîne, c'est un bon moyen pour ne plus avoir d'énergie pour la musculation et d'augmenter le risque de blessure (si tu te sens fatigué et que tu lâche la barre par exemple), puis tu aura à mon avis du mal à finir tes séries.

Après, je vais laisser la parole aux plus compétant, je t'ai juste donner un aperçut, si tu veux plus approfondir, je pense pas pouvoir trop t'aider
En tout cas je te souhaite bien du courage :)
Avatar du membre
vicweezy75
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:55

Re: Perdre de Gras/Poids et Cardio

Message par vicweezy75 »

Merci beaucoup Arestoy, je vais me créer mon petit plan alimentaire un peu plus tard a la maison, et je reviendrais pour le poster ici, histoire d'avoir des avis, ainsi que sur un prg de muscu/cardio icon10

Sinon Dimp, moi aussi ça ma fais peur!!! mais bon, je pense que avec la morphologie que je me tape, je vais devoir malheureusement faire attention toute ma vie.... je remarque que même en mangeant relativement correctement, je perd pas un gramme... faut vraiment allier ça avec du sport... et la reprise de poids c'est vraiment pas un mystère, je faisait beaucoup de sport donc je m'obligeait a manger parfaitement histoire de ne pas gâcher mes dizaines d'heures passer a la salle, et pis, j'ai déménager, ma salle de sport était trop éloignée de chez moi, donc, arrêt du sport-––> menu moins équilibré ( sans pour autant manger n'importe quoi), ce fut progressif mais les kilos sont revenus... je suis un peu dégoûté mais bon, va falloir si faire..

Bon courage a vous en tout cas et merci de m'avoir éclairer de vos lanternes ;) icon12 icon12