Bonjour a tous,
Depuis 9 mois je suis un programme de musculation full body 3x par semaine, mon programme est le suivant :
Lundi: repos
Mardi: full body
Mercredi : repos
Jeudi: sambo
Vendredi: full body
Samedi: repos ou sambo
Dimanche: full body
Dans mon full body je fais
Séance 1
DC 4x
Tirage poulie nuque 3x
Triceps poulie 3x
Curl biceps prise marteau 3x
Relevé latéral 3x
Squat 3x
Crunch 3x + gainage
Séance 2
DC haltères prise serrée 4x
Tirage poulie traction 3x
Dips 3x
Curl biceps 3x
Releve latéral 3x
Leg curl 3x
Crunch 3x + gainge
Séance 3
DC 4x
Tirage poulie face 3x
Triceps poulie 3x
Curl biceps prise marteau 3x
Releve latéral 3x
Leg curl 3x
Crunch 3x + gainage
Voilà, aussi je mesure 1m82 pour 74 kilos et je suis en prise de masse!
Je ne rate jamais une séance et je voulais savoir si quand je pars quelque part ou e n'ai pas accès a une
salle,pour perdre un minimum de masse musculaire, me faire un programme poids du corps du style :
Pompes 5x
Dos ( quel exo pour le dos sans barre de traction ?... )
Dips 3x
Bicep ( quel exos pour les biceps sans haltères ?... )
Épaule ( quel exos pour les épaules sans matériel ? ...)
Squat une jambe
Crunch + gainage
Voilà voilà, merci a ceux qui auront le courage de lire et merci de répondre arts interrogations, sportivement.
Programme pour déplacements
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme pour déplacements
Pompes 5x
Dos ( quel exo pour le dos sans barre de traction ?... ) -> tractions sous une table (gare aux bosses !)
Dips 3x
Bicep ( quel exos pour les biceps sans haltères ?... ) -> curl du chien ?
Épaule ( quel exos pour les épaules sans matériel ? ...) -> HSPU (chercher !)
Squat une jambe
Crunch + gainage
Dos ( quel exo pour le dos sans barre de traction ?... ) -> tractions sous une table (gare aux bosses !)
Dips 3x
Bicep ( quel exos pour les biceps sans haltères ?... ) -> curl du chien ?
Épaule ( quel exos pour les épaules sans matériel ? ...) -> HSPU (chercher !)
Squat une jambe
Crunch + gainage
-
Bonjour,
Merci de répondre d'abord
je vais me renseigner sur les exos dont tu me parle !
Juste une question par rapport au tractions sous une table, il faut mettre les mains en paume vers le bas ( le contraire de supination )? Vu que sinon ma tête se tapera a chaque fois non ? Et les jambes doivent être relevée et tendu?
Merci de répondre d'abord

Juste une question par rapport au tractions sous une table, il faut mettre les mains en paume vers le bas ( le contraire de supination )? Vu que sinon ma tête se tapera a chaque fois non ? Et les jambes doivent être relevée et tendu?
Modifié en dernier par Pierre13 le 03 juin 2013, 23:56, modifié 1 fois.
-
( le hspu je connaissais mais je ne l'étais jamais dis que ça musclait les épaules, merci de l'info!
)

-
( je sais je réponds en plusieurs message c'est lourd, mais c'est parce que je cherche en même temps sur internet et le forum ... Encore désolé )
Je ne trouve pas d'information sur le "curl du chien", pourrait tu me renseigner ?
Merci encore
Je ne trouve pas d'information sur le "curl du chien", pourrait tu me renseigner ?
Merci encore
-
Oublie le curl du chien : c'était une tentative d'humour 
Au fait : si tu arrives à faire des HSPU, chapeau (mais je veux voir la vidéo). Pour les tractions sous la table, plus les jambes sont hautes et tendues, plus c'est difficile.

Au fait : si tu arrives à faire des HSPU, chapeau (mais je veux voir la vidéo). Pour les tractions sous la table, plus les jambes sont hautes et tendues, plus c'est difficile.
-
Ah je me disais aussi :p
Et Ben je me rappel que il y a 3 ans ( j'étais a ce moment la bien jeune et surtout bien léger ) j'arrivais a faire des HSPU ! Mais la faudrait que je réessaye, si j'y arrive, vidéo a l'appuie !
( bien sur ce sera contre un mur, parce que l'équilibre n'est pas mon fort ! )
Penses tu que cet exercice pourrait rentrer dans un full body ?
Merci pour t'es réponses en Tous cas, mais juste une dernière chose tu ne m'a pas dis de quel côté je dois positionner la tête pour les tractions sous une table ? La tête doit être côté extérieur non? Pas sous la table j'espère ? ( je demande ça vu que tu m'a parlé de bosses
)
Et Ben je me rappel que il y a 3 ans ( j'étais a ce moment la bien jeune et surtout bien léger ) j'arrivais a faire des HSPU ! Mais la faudrait que je réessaye, si j'y arrive, vidéo a l'appuie !

Penses tu que cet exercice pourrait rentrer dans un full body ?
Merci pour t'es réponses en Tous cas, mais juste une dernière chose tu ne m'a pas dis de quel côté je dois positionner la tête pour les tractions sous une table ? La tête doit être côté extérieur non? Pas sous la table j'espère ? ( je demande ça vu que tu m'a parlé de bosses

-
Oui : il faut être bien léger pour faire des HSPU sans entraînement. Rien n'interdit d'inclure les HSPU dans n'importe quel prog ! D'ailleurs, il y a peu d'interdits en fait.... tant tu ne casses rien !
-
Ça va ça va, en tous cas merci pour t'es réponses, ça l'aidera a ne pas perdre trop de muscle et surtout a pouvoir m'entraîner quand je serai en vacances
Encore merci, sportivement.

Encore merci, sportivement.