Quel materiel pour débutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

jbeslt

Quel materiel pour débutant

Message par jbeslt »

Bonjour, je demande votre aide pour le choix de mon matériel (Je n'ai que 14 ans, 1m44 et 30Kg) je n'ai vraiment pas de place (Le mieux serait des objet facilement transportable), et je n'ai pas un gros budget. Je veux simplement renforcée ma musculature. Je pratique de la course a pieds (55Min sans pause une fois par semaine) ou impeu de musculation dans la salle de ma caserne.

Je possède déjà quelque petit truck: 14 disque de 0.5 Kg, 2 disque de 1KG (Je vais surement en racheter 2 autre demain) 1 Barre de 1M, 2 barres de 37cm un tapis de sol et cette appareille a abdominaux http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2193700

Que me faut t-il d'autre ? Des chose a ne pas faire vu ma taille/poids ?

Merci d'avance !
yam57

Re: Quel materiel pour débutant

Message par yam57 »

si tu n'as pas un gros budget, entraine toi au poids de corps. ce sera mieux que d'acheter de la daube.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jbeslt

Message par jbeslt »

Donc avec se qu'on ma dit, je me suis fait une tite liste avec mon matériel que j'ai déjà :

-2Bare de 37Cm
-1Bare de 1m
-11Kg de fonte
-1 Tapis de sol
-1 Appareille a Ados
-Des gants pour la grande barre

A acheter:
-1 barre de traction
-1 Plan incliner (De préférence transformable en Banc) Si je trouve une bonne occasion
-1 barre de 37 cm a verrouillage a vis ? utile pour les exercice prés du visage ? Avec peu de poids ?

Merci d'avance :)
jbeslt

Message par jbeslt »

Je me base sur des avis de tout le monde, mais la etite bare supplémentaire, ses moi qui trouvai sa ptet utile mais sa l'ai pas x)
jbeslt

Message par jbeslt »

Je fait que 30 Kg ! Donc jy vais molo, j’achète des disque quand j'en ressent le besoin, je fait pas de réserve.