Entrainement split .

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

T0umasss

Entrainement split .

Message par T0umasss »

Bonjour j'ai lu la partie " le meilleur du forum"

Cela fait quelque mois que je m’entraîne (8 mois pour être plus précis ) , je vient de lire l'article selon quoi entraîner 1 fois le muscle par semaine ne suffit pas , je m’entraîne de la sorte :

lundi : pectoraux 4 exercices de 4*10 , abdo 2 ex 3*20 , cardio
mardi: dos 5ex 4*10 , cardio
mercredi : bi et tri 3 ex chaque muscle 4*10 , abdo 4 ex 3*20, cardio
jeudi: epaule 5 exercices 4*10 , cardio
vendredi : jambes 5 ex de 4*10 , abdo 2 ex 3*20 , cardio

que me conseillez vous et qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide

Pour simple info j'ai réaliser une perte de poids de pret de 11 kg en 5 mois , je remonte actuellement mais calories car n'ayant plus de graisse , je garde de l'eau au niveau de la ceinture abdominal .

merci
yam57

Re: Entrainement split .

Message par yam57 »

Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
repos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
repos
....
....
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
T0umasss

Message par T0umasss »

yam57 a écrit :Séance 1 : dos/biceps/abdos
repos
repos
....
....
Même nombre et répétition d'exercice que mon programme actuelle ?
yam57

Message par yam57 »

pourquoi ne fais tu que des séries de 10? il faut varier pour cibler toutes les fibres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
T0umasss

Message par T0umasss »

on ma juste montrer dans cette voie donc je ne cherche pas a changer c'est pour cela que je vient demander vos avis , pour améliorez mon programme .

que me conseille-tu ?
yam57

Message par yam57 »

travailles entre 12 et 4 reps pour les mouvements de base et entre 20 et 6 reps pour les mouvements d'isolation.
T0umasss

Message par T0umasss »

c'est a dire , quelle est un mouvement de base et un mouvements d'isolation ? doijent mettre plus de poids lors des petites répétitions ?
yam57

Message par yam57 »

base: 2 articulations sollicitées (développés, tirages, squat...)
isolation: 1 articulation (curl, extensions triceps, quadriceps...)
bien sur qu'il faut mettre plus de poids pour les séries plus courtes, sinon ça ne sert à rien de s’arrêter par exemple à 6 si on peut en faire 10.
patrick

Message par patrick »

YAM : la voie de la sagesse. Mais tu vas avoir du mal : je n'ai jamais compris d'où venait cette manie du 4x10, mais elle est tenace !

Attention : je n'ai rien contre le 4x10, bien que je pense que cela soit loin d'être idéal, mais de là à le faire 3 ou 4 fois sur un même groupe de muscles...
T0umasss

Message par T0umasss »

patrick a écrit :YAM : la voie de la sagesse. Mais tu vas avoir du mal : je n'ai jamais compris d'où venait cette manie du 4x10, mais elle est tenace !

Attention : je n'ai rien contre le 4x10, bien que je pense que cela soit loin d'être idéal, mais de là à le faire 3 ou 4 fois sur un même groupe de muscles...
Le gars qui gère la salle et qui gère mes entrainement me conseille le 4*10 car supérieur a ca le risque de blessure au ligament est plus important ! tout simplement

il me reste plus qu'a essaye tout ca :D
yam57

Message par yam57 »

les blessures proviennent d'une mauvaise exécution et d'un mauvais échauffement, pas de nombre de répétitions. encore un coach à 2 balles, décidément.....
patrick

Message par patrick »

Y'en a presque un par salle, hélas.

Je ne fréquente plus les salles depuis longtemps, mais j'ai rarement entendu parle de salles avec de bons coachs. Peut-être une idée de post, à moins qu'il existe déjà ?

Au fait : ça veut dire quoi "supérieur à 4x10" ?
yam57

Message par yam57 »

j'ai un exemple tout récent: 2 débutants faisaient du développé nuque au cadre guide avec une très grosse charge. l'un essayait de lever la barre et l'autre l'aidait car il n'y arrivait pas. je leur ai dit qu'il fallait mettre une charge qu'on pouvait lever seul et faire des séries plus légère pour débuter. ils m'ont répondu que c'est le coach qui leur avait dit de faire comme ça.