Entrainement et endurance ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kevin38000

Entrainement et endurance ?

Message par kevin38000 »

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et j'ai été retenu pour cet été pour un job dans lequel je vais me déplacer en vélo à hauteur de plus ou moins 40 km par jour mais étalés sur 8 heures donc un effort plutôt modéré !
Je me pose alors quelques questions :

- Est-il utile de continuer mon entraînement de musculation car j'ai vu que les exercices d'endurances pouvaient rendre inutile la musculation ??

- Si oui, quand est-il préférable de m’entraîner ? le matin avant d'aller au travail ou plutôt tranquillement le soir ?

PS: merci à ce forum qui m'a permis de beaucoup apprendre depuis que j'ai commencé la musculation !
Merci d'avance
Krav-Jérôme

Re: Entrainement et endurance ?

Message par Krav-Jérôme »

Hello,
- Est-il utile de continuer mon entraînement de musculation car j'ai vu que les exercices d'endurances pouvaient rendre inutile la musculation ??
Oui, c'est utile de poursuivre tes séances de musculation. Les exercices d'endurances en excès nuisent effectivement à la prise de masse. Mais tu peux essayé de limité ce processus..

Manges une à deux heures avant de faire ton entrainement cardio ( si tu te prépares à faire de longue distance à vélo avant ton boulot par exemple )

Alimente toi correctement et d'avantage afin de minimaliser le catabolisme protéique.
-Si oui, quand est-il préférable de m’entraîner ? le matin avant d'aller au travail ou plutôt tranquillement le soir ?
De mon point de vue, ça n'a pas beaucoup d'importance... C'est surtout le côté apport-dépense auquel tu dois particulièrement preter attention.
kevin38000

Message par kevin38000 »

Merci "Krave-jérome", je vais essayé au maximum de suivre tes conseils !

"Kristo" malheureusement je n'ai pas vraiment le choix car c'est pour le travail que je fais du vélo ( 5jours/7)

J'attend plus de réponse si il y a des avis ! Merci :)
kevin38000

Message par kevin38000 »

Pendant 2 mois ^^