Je ne perd plus de poid

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Stitch75

Je ne perd plus de poid

Message par Stitch75 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème. Tout est dans le titre après 3 ans de sport je stagne et ne perd plus rien. Il me reste ces 3 KG fatidiques cachant mes abdos. J'ai perdu 5KG en deux ans (et oui quelle tortue). Je fais le même programme depuis 2 ans à savoir 5 séance de sport par semaines toujours identiques (1h de cardio et 20min soit abdos soit fessiers). Je travaille mes abdos depuis six mois et mes fessiers depuis une semaine. Je viens d'entamer un programme de seche depuis samedi mais j'avoue ne plus y croire puisque, je mange sainement depuis un bon bout de temps et malgrès ca je stagne.
Je lance donc un appel au secours, qu'est ce qui cloche chez moi ? Avec toutes ses heures de cardio comment se fait-il que je ne perde rien et, la seche pourra-t-elle m'aider ?

ps : je suis une fille 1m58 pour 55KG 21 ans.
Rechal84

Re: Je ne perd plus de poid

Message par Rechal84 »

Peut être que le probleme ne se situe pas au niveau de la qualité de ce que tu manges mais dans la quantité : essaye de réduire l'apport de glucide surtout le soir, privilégie les légumes, les viandes blanches etc etc :)
Mon Carnet

*Anima Sana in Corpore Sano*
Stitch75

Message par Stitch75 »

Bah en fait je mange pas tellement de féculents. 70g de pates par ex le midi (pesée avant cuisson) et je divise ce chiffre par deux le soir.
Naley

Message par Naley »

Un truc basique, parfois le corps émet une sonnette d'alarme et à un moment T ,il stagne et n'a plus envie explicitement de cette perte de poids( donc c'est normal) et à un moment donné tu redescendras. Mais au pire le mieux c'est de garder une alimentation correcte et garder ces 3 petits kilos mais vaut s'affiner que vouloir maigrir et perdre une belle silhouette. Et enfin de compte on cherche plus à avoir une belle silhouette que de vouloir juste maigrir!

Conseil niveau féculent ( conseille de ma nutri):
Matin:1/4 de baguette( ou pain complet)

Midi:
Protéine/féculent (100g)
Ou
Protéine/ légume/ féculent (70g) + 1/4 de pain

Goûter:
1/4 de pain

Et le soir tu ne manges aucun féculents juste protéine et légume!
ElNuoGuaje

Message par ElNuoGuaje »

Salut,

Tout d'abord, faire du cardio ne t'aidera pas à perdre du poids mais ne fera, comme son nom l'indique, travaillait ton activité cardio vasculaire.

Pour obtenir ta perte de 3 kilos, il te faudra une diététique très pointue et non pas seulement de manger "sainement" car ça veut tout et rien dire. Les résultats d'une sèche est une affaire de précision.

Comme tu ne perds plus de poids, je pense que tu ne dois plus avoir beaucoup voir plus du tout de féculent. Si c'est le cas, je te conseille de te tourner vers une diététique de type Cétogène c'est à dire en supprimant tous tes féculents de ta journée. Dans ce cas, il te faudra impérativement augmenter ton apport en lipides et protides afin éviter de tomber dans les pommes. En l'absence de glucides, le corps réagira de manière à transformer tes lipides (puis protides) en énergie pour la journée.

Dans le cas où tu ne perds plus de poids, il sera nécessaire de relancer ton métabolisme avec une journée durant laquelle tu devras manger des repas chargés en glucides. Cela enclenchera de nouveau la perte de poids.

Un autre conseil est de varier tes trainings car ton corps va s'habituer tout comme durant la diet.
"La force ne vient pas du fait de gagner. Tes luttes développent tes points forts. Lorsque tu passes par des difficultés et que tu continues malgré tout, voilà ce qui fait ta force. "
Stitch75

Message par Stitch75 »

Hello,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je vais donc suivre vos conseils et mieux adapter mon alimentation pour relancer ma perte de poids. Concernant mon entrainement trop répétitifs des idées d'exercices ? Je suis inscrite en salle et y va 5 fois par semaine.

Merci à tous (à toutes)