bonjour a tous, voila j'ai fais ses derniers moi une prise de masse (10kilos pris) et le probleme c'est que j'ai fortement negliger le dos (seulement des series de traction). je me suis rendu conte que mes épaules n'etaient pas droite, elles sont courbés vers l'avant. maintenant que j'ai conscience du probleme je me suis mis a faire beaucoup d'etirement, du rowling barre et d'autre exercice qui muscle le dos surtout en épaisseur.
Le probleme c'est que c'est bientot l'été, je suis en seche et je me demandais si il faullais obligatoirement prendre du muscle pour redresser ses épaules?
Je me demandais aussi (vu que mes epaules sont courbé vers l'avant) si j'allais gagner en largeur d'épaule en les redressant?
Le probleme c'est que c'est bientot l'été, je suis en seche et je me demandais si il faullais obligatoirement prendre du muscle pour redresser ses épaules?
=>non
Je me demandais aussi (vu que mes épaules sont courbé vers l'avant) si j'allais gagner en largeur d'épaule en les redressant?
=>je pense que oui, mais pas forcément.
si tu veux redresser tes épaules, il faut tirer tes épaules en arrière lors des mouvements de dos. fais aussi du développé et du tirage nuque, des rotateurs et l'oiseau.
c'est le problème de beaucoup de débutant qui n'équilibrent pas leurs mouvements: un exercice de poussée pour un exercice de tirage. alors que la plupart font beaucoup de développés et moins de tirages. de plus, redresser tes épaules t'aidera à faire sortir tes pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.