Comme beaucoup de participant en musculation j'ai horreur de faire les jambes mais je les fais quand meme pour avoir une belle harmonie musculaire!!!
Et donc je voudrai savoir si il était possible de remplacer un entrainement jambe par un entrainement cardio mettant a l'épreuve les jambes (velo, course a pied etc...)
Quels exercices choisir?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Quels exercices choisir?
bonjour aussi,
non un entrainement cardio n'est pas comparable à un entrainement muscu.
non un entrainement cardio n'est pas comparable à un entrainement muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
l'endurance du vélo ne te donneras pas le volume d'un squat mais moi perso je fais du front squat mais justement je vais privilégier le vélo pour l’été je vais me diriger vers des exos de presses perso moins éprouvant qu’un squat 

-
et a part la press et le squat il y aurait quoi comme exercice de substitution pour les cuisses??
-
bonsoir mat2b,comme exercice de substitution,il y a les fentes(barre ou haltère),mais c'est beaucoup moins intense et productif que le squat
-
Fentes , leg extension , Squat et c'est variante ( une jambe , haltères )..
Enfin tout est écrit sur le site dans la partie exercice cuisse..
Enfin tout est écrit sur le site dans la partie exercice cuisse..
-
tu peux un peu muscler les jambe en faisant des sprints et du vélo (du vrai vélo ) en accélération et en cote , mais pas en faisant de l'endurance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.