Après avoir parcouru divers sites en long en large et en travers depuis maintenant plusieurs années j'aurai besoin de conseils.
J'ai 30 ans, je mesure 1m69 et je pèse dans les 53kg (je suis une femme). J'ai commencé la muscu il y a 3 ans, avec une coupure de quasiment 1 an. J'ai repris y'a 1 mois, je fais 3 séances de full body par semaine, à coté de cela je cours 1 à 2 fois par semaine (environ 45 min ou 1h en fonction du parcours que je choisi). Je fais également de la natation 1 à 2 fois par semaine, j'ai nagé en club mais maintenant uniquement en dilettante (environ 1h vraiment doucement soit dans les 1500m par séance).
Mon métabolisme de base est à 1327 calories par jour. Voici quelques photos:

Mon but est en fait double, faire apparaitre un peu plus les abdos qui actuellement sont sous une couche de graisse mais apparaissent en contractant (voir photos, et sur la photo de face je donne l'impression d'avoir des bras énormes mais c'est juste les ombres et la lumière qui donne ca) et également pourquoi pas prendre un peu de poids.
Je pense avoir une ossature moyenne, 16,5 cm de tour de poignet environ. Donc la grande question que je me pose c'est je commence une prise de masse maintenant ou je fais une sèche avant. J'ai du mal à évaluer si j'ai suffisamment de masse musculaire pour entamer une sèche pour faire apparaitre un peu plus les abdos et ensuite partir sur une prise de masse. Ou devrais-je partir direct sur une prise de masse et faire la sèche ensuite... Sachant que je n'ai aucune contraintes genre je veux le moins de gras possible pour l'été etc etc
Mon alimentation est la suivante (repas d'aujourd'hui):
Matin:
2 oranges pressés
un genre de porridge avec 40g de flocons d'avoine, 1/4 de dose de protéine en poudre et une cuillère a café de sirop d’érable
Midi:
60g de riz brun
110g de thon
1 oeuf dur
1 cuillere à soupe d'huile d'olive
1 kiwi
Collation:
1 banane
1 oeuf dur
15g d'amandes grillées non salées
Soir:
200g de brocoli (a vue d'oeil)
200g de poulet cuit dans 1 cuillère a soupe d'huile d'olive
1 fruit (mangue, pastèque, melon d'eau, etc)
Avant de dormir:
150g de fromage blanc 0%
myrtilles
Ce qui donne selon l'app my fitness pal: 166glucides (39%), 60 lipides (31%), 130 protéines (30%), 38 de sucre et dans les 1700 calories.
Au niveau de l'alimentation, je pense que la quantité de protéines est trop importante et les glucides pas assez. Je compte en ajouter lors de la collation de l’après midi. Je pensais utiliser des wraps au blé complet avec l’œuf dur et de la salade. Est-ce que je peux ajouter des pâtes complète le soir? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
Donc voila à peu près ma situation, si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance

Également, si certains ou certaines ont des commentaires sur mon physique ou alimentation, n’hésitez pas, je suis preneuse de tous conseils et remarques.