HELP J'AI TROP MAIGRIS DEPUIS MA SECHE

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Adeline77

HELP J'AI TROP MAIGRIS DEPUIS MA SECHE

Message par Adeline77 »

Bonsoir,

Je mesure 1m75 et je pèse 57 kilos. Je suis à la base fine mais j'avais un peu de ventre, de hanches donc j'ai voulu commencer le sport pour sculpter mon corps et le raffermir mais surtout éliminer mes poignées d'amour qui me gâche la vie LOL

Sauf que j'ai perdu trop de poids. J'ai toujours mes poignées d'amour mais le reste j'ai plus rien, au niveau du haut j'ai tellement maigris qu'on voit mes os :(

Cela fait 3 MOIS que j'ai commencée à aller régulièrement à la salle de sport :

-je cours pendant 30 min à la vitesse 8,5 et j'ajoute en plus à cela 10 ou 20 minutes de marche en pente (je mets la pente au maximum) je brule ainsi 450 calories environ. Donc 40 ou 50 MINUTES au total sur le tapis de course.

-Je fais 10-15 minutes de stepper : ce qui me fait bruler 100 calories.

-Ensuite, 10-12 minutes de vélo assis : pareil j'essaie de brûler 100 calories.

-5 minutes de rammeur depuis 2 semaines. De temps en temps du vélo elliptique : 100 calories également (je suis maniaque il faut absolument que j'arrive à 100 ou plus pour m’arrêter).

-et je finis par travailler mes abducteurs : 5 séries de 20 charge 60. Et enfin, la presse 5 séries de 10 charge 80.

Avant de commencer à faire du sport, j'étais à 59 kilos. 3 mois après à 57 (des fois 56). Très peu sur la balance certes mais beaucoup de changement au niveau de mon physique. Mon corps est plus ferme, j'ai moins de poignées d'amour et de ventre, mais ailleurs au niveau des bras et des cuisses je commence à devenir squelettique.

Aidez moi, que dois je faire? GRIGNOTER pour reprendre mon poids pour justement éviter de maigrir plus?? Si je continue comme ça, je ne vais ressembler à rien :(

En parallèle de mon sport, j'ai une bonne alimentation. Je me nourris de protéines (viandes, pâtes, légumes mais je prends également de la whey). Pendant le premier mois, je fesait des écarts et à mesure du temps, j'ai supprimée tout ce qui était gras, sucres rapides etc. Était ce une mauvaise idée?. Mon alimentation ne contient aucune huile depuis 1 mois.
ValOu

Re: HELP J'AI TROP MAIGRIS DEPUIS MA SECHE

Message par ValOu »

Je ne suis pas un expert sur sa mais tu dis être fine de base, c'est peut-être normal.
Tu fais beaucoup de cardio aussi.
Une photo nous aiderait à juger sa. :wink:

Combien as-tu perdu depuis que tu as commencé ta sèche ?
Adeline77

Message par Adeline77 »

Merci pour ta réponse :) . Oui je suis à la base fine, mais en commençant le sport je ne m'attendais pas à maigrir de la sorte. Comment faire pour viser que le gras au niveau de mes hanches?. Je deviens de plus en plus maigre. J'ai plus de poitrine alors qu'avant.. Me conseille tu de faire moins de cardio? Si oui, quel programme me suggère tu? Je suis perdue. Dois je arrêter mes efforts? Tout ce travail pour développer mes muscles pour rien?

En terme de poids, environ 3 kilos. Pas plus et heureusement d'ailleurs. Est ce qui si j'arrête le cardio et que je me consacre uniquement à la musculation c'est bon? Ou faut il que je continue le cardio?

Si on pouvait m'aider? Car le sport et moi ça fait deux.

Je n'ai jamais était sportive de toute ma vie (j'ai 24 ans), j'ai commencée une activité régulière il y a seulement 3 mois.

Une photo? Oui mais Uniquement en privé. lol.

Comment faire pour prendre de la masse puisque je n'ai quasiment plus de gras (sauf encore un peu sur les hanches, mais tans pis car si je continue comme ça je vais encore maigrir et ce n'est vraiment pas mon but).
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

Une photo devant un mur où tu supprimes ta tête personne ne te reconnaîtra à part toi.

Si tu as trop maigri à ton goût alors augmente les calories.
Weneed

Message par Weneed »

Salut !

Déjà, 2kg en 3 mois c'est loin d'être excessif.
1m75 pour 59kg tu devais être loin d'être "grosse" mais ça se comprend. Par contre tu devrais sans doute chercher à te raffermir plutôt que de perdre du poids. Perdre du poids ne veut pas dire perdre du gras et vice versa. Il faut donc comprendre que 1m75 pour 59kg est un bon "ratio".

Tu as alors deux choses à faire, remettre des lipides dans ton alimentation car supprimer les huiles comme tu dis est une erreur de tous les régimes. Pour un homme il fauut 1g par kg de poids du corps en lipide, 2g/kg PDC en protéines et le restant en glucides.
Une femme consomme 2000kcal en moyenne, il faut que tu compte ce que tu manges, que tu vois quel est ton nombre de calories nécessaires pour se stabiliser et tu auras ta valeur exacte. Ce doit être les mêmes ratios mais à confirmer, ça te fait donc un GPL (Glucides Protéines Lipides) à 245/120/60. Les lipides sont très importants pour l'assimilation des protéines.
La seconde chose que je te conseilles de faire, c'est de faire ton sport à jeun, et de manger de sorte à ne pas perdre de poids, avec le temps ta graisse partira et tu vas réellement raffermir ton corps.

Ton poids doit être une référence qui ne bouge pas. Prends alors tes mensurations, notamment au niveau du ventre et de cuisses pour voir l'évolution, jour après jour, tu ne verras rien. Par contre les mensurations ou les photos donnent un sacré choc.
Je suis un homme, et nos corps réagissent différemment je penses (ne pas voir de misogynie dans mes propos) mais pour moi ça fonctionne comme tel et je vois mes cm de tour de taille nombril fondre lentement mais sûrement ! L'avantage est que je ne fais plus de sèche donc je manges à ma faim et comme je pratiques beaucoup de sport, je manges ainsi plus que la moyenne tout en respectant la règle des g/kg de PDC.

Bon courage
Adeline77

Message par Adeline77 »

Merci pour tes explications Weneed :P . Je vais suivre tes conseils.

Le problème c'est que quand je fait du sport à jeun j'ai tendance à avoir des envies de vomissement, la tête qui tourne, une sensation d'étouffement etc. Sur les deux fois où j'ai fait du sport à jeun, j'ai failli mourir lol donc autant éviter pour mon cas..

Je crois que je vais manger deux ou trois fois plus que d'habitude afin de reprendre mon poids de base. On verra bien si ça fonctionne, je vais aussi faire moins de cardio et faire des exercices plus ciblées à la maison (notamment au niveau des hanches, je me suis inscrite à la salle juste pour perdre à ce niveau là). Ma "sèche" visait QUE mes hanches, sauf que j'ai maigris à d'autres endroits que je ne voulais pas à force de faire trop de cardio et ne pas manger assez pour compenser mon activité physique :(
zeded

Message par zeded »

met une photo pour voir le soucis
Adeline77

Message par Adeline77 »

Pour me décrire je suis toute fine (deux fois plus depuis ma "sèche"). Et j'ai que des poignées d'amour (de moins en moins visible ). Mais sinon à cause de mon régime Toutes les autres parties du corps ont fondues.
together210

Message par together210 »

si je peut te renseigner sur un petit truc , le compteur de tes machines qui indiques les calories c'est tres approximatif chaqu'un son métabolisme !
En chantier :arrow: :arrow:
chris4

Message par chris4 »

Hey,

On ne peut pas cibler sa perte de poids sur un endroit précis. Il faut que tu penses à ton corps dans son ensemble.

Tu devrais peut-être ralentir sur le cardio et faire un peu de musculation du haut du corps. Parfois, prendre 2 ou 3 kg de muscles, permet d'avoir un corps plus ferme, harmonieux, plus fin. Ca te permettra de perdre tes poignées d'amour et ta graisse en générale.
N'est pas peur de la muscu, tu ne deviendras pas énorme avec une alimentation classique.
Chris - Ton corps est ton temple ... -
Adeline77

Message par Adeline77 »

Ok merci pour vos conseils. Je me suis "lâcher" depuis deux trois semaines, j'ai pris deux kilos donc je suis contente (doucement mais sûrement). Je mange tout ce qui me fait envie maintenant en continuant le sport. Mais Je cours seulement 10 minutes maitenant au lieu de 30 de peur de maigrir. Mon objectif est 62-64 kilos.