18 Ans, 1m84/84 Kilos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Akeni

18 Ans, 1m84/84 Kilos

Message par Akeni »

Bonjour !

Je viens vous voir ici car j'ai décidément l'envie de me reprendre en main. J'avais jamais été gêné par le poids avant, mais il y a environ 2 ans j'ai prit massivement du poids (environ 15 Kg sur 2-3 ans) a cause de certains problèmes, je me suis refermé sur moi même, bref vous connaissez la chanson...

Le truc étant que j'ai 18 ans, je mesure 1m84 et pèse 84 Kilos environ. Ceci dit il n'y absolument pas que de la graisse car je pratique le basket souvent et régulièrement ainsi que de l'arbitrage. Ceci dit, j'ai toujours ce ventre a cause du grignotage et de mal-bouffe.

Je me suis donc mit à la Muscu il y a d'ici 3 semaines. C'est génial, j'adore, les gars avec qui je suis sont cool et en plus de ça ils m'expliquent ce qu'il faut faire (Il y a des encadrants)
Adorant ça et voulant me prendre bien en main, je vais a la musculation 5 fois par semaine (sachant que je fais du basket à côté). Et donc on m'a conseillé que vu la fréquence ou j'y allais, il fallait que j'isole une zone de muscle pour bien la muscler.

Mon programme la semaine donne ça :
Lundi : Musculation 18h30 - 21h00 (Pecs/Triceps)
Mardi : Basket-Ball 18h30 - 20h15
Mercredi : Musculation 18h30 - 21h00 (Biceps/ Arrière des épaules)
Jeudi : Musculation 18h30 - 21h00 (Jambes)
Vendredi : Musculation 18h30 - 21h00 (Epaules)
Samedi : Musculation 10h- 11h30 (Dos + Rappels Biceps)

Le problème c'est que forcément je voudrais prendre en muscle, mais j'ai surtout besoin de perdre en gras, surtout au niveau du bide. Du coup je me tournerais vers une sèche sachant que je suis actuellement en vacances jusqu'à Septembre et donc que je peux adapter mon programme alimentaire. Cependant je lis pleins de trucs et je suis un peu perdu, je ne veux pas prendre de produits non naturels personnellement ou autres.
Durant ces 3 dernières semaines j'ai réglé mon alimentation, j'ai supprimé Soda, Sucre, Sel etc. Je mange beaucoup de protéine (Thons, Oeufs etc.)
Cependant je n'ai aucune idée de régime de sèche et je vois tellement de truc...
Si quelqu'un a pour moi un menu qui me conviendrait il m'aiderait énormément !

Et si vous avez des conseils, dites moi tout !