Bonjour à vous,
déjà, j'aimerais commencer par vous remercier pour tous les avis que vous m'avez déjà donné et qui m'ont bien aidé.
D'ici à quelque temps, je voudrais commencer un entraînement de prise de masse. Et là j'aimerais encore avoir votre avis.
J'ai demandé un avis au directeur de la salle de sport que je fréquente, qui m'a conseillé de :
Tous les jours, un échauffement de 15', suivi de 15' de fractionné afin de muscler le coeur. + gainage en fin de séance
Ensuite, par périodes de 3 jours :
1er jour : Pectoraux avec 4 mouvements. Chaque mouvement : 4 séries de 8 avec 1' de récupération
Dos avec 3 mouvements. Idem pour le nombre de séries, de poussée et de récup
2ème jour : Epaules avec 4 mouvements, idem que pour les pec
Bras, tout pareil
3ème jour : Jambes 4 mouvements également de 4 poussée de 8 avec1' de récup.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos avis
Bruno
Comment prendre du muscle ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment prendre du muscle ?
BONSOIR bruno5555,pour que ta futur prise de masse soit réussit,tu doit:(1):manger beaucoup(5 à 6 repas par jours,toute les 3 heures,7 j/7)bien manger [bien sur,regarde les aliment/quantité sur le site].(2):bien dormir,8 heures par nuit minimum et bien t’entraîner(3 séances ou 4, pas plus de 1 h 30,échauffement compris de 10 à 15 mins ).Tu devra privilégier les mouvement polis-articulaires,les poids libres (barres et haltères)tes séries feront 8 à 12 reps,surtout ÉVITE LE STRESS sinon c'est mort tu prendras pas de poids : En ce qui concerne la répartition de ton entrainement,et bien ça dépend de toi:si tu choisi le full body c'est 3 fois par semaine,le half body,pareil,le Split 4 fois (exemple: lundi:épaules,trapèzes,abdominaux.mardi:jambes mercredi:repos,jeudi:pectoraux et triceps,vendredi:dos et biceps,weekend :repos)pas mal de combinaison possible à toi de voir(en ce qui concerne ton programme, pas terrible à mon gout,sur ce BONNE CHANCE).
-
Bonjour et merci pour ta réponse.
Un détail, pourquoi cet entraînement ne te semble pas terrible ?
Un détail, pourquoi cet entraînement ne te semble pas terrible ?
-
Faire le dos et les pecs dans la même séance,c'est chaud (tu n'aura pas assez de patate pour tout faire et comme tu l'a compris j'aime pas comment ton programme est fait
)je te conseille un truc (à toi de voire):lundi:séance de squat pyramidale(jambes+leg curl+mollets);mercredi:séance de poussé:développer coucher pyramidale(pectoraux,épaules,triceps),vendredi:séance de soulevé de terre+tirage:dos,biceps+abdominaux.Exemple pour le dos donc vendredi(SDT:1*20 reps,1*15,3*12,2*8,1*4,ensuite rowing barre,ou rowing t barre ou rowing haltère ou à la poulie basse:4 série de 8 à 12 reps,ensuite les biceps:4 séries de traction supination ou curl barre de 8 à 12 reps,pour finir abdo:4*de crunch jusqu’à la brûlure)tu peu faire pareil pour le lundi et mercredi,sur ce à plus.

-
ton programme est trop divisé. il convient à quelqu'un de très entrainé et déjà massif. chaque muscle n'est entrainé que tous les 7 jours, c'est trop long. tu peux échauffer ton cœur si tu veux, ce n'est pas indispensable pour une séance de musculation, mais cela ne doit pas dépasser 10mn et n’exclut surtout pas l'échauffement musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Yam 57,
mon entraînement ne fait pas travailler mes muscles tous les 7 jours, mais 2 fois par semaine.
Quel type d'entraînement me conseilles-tu ?
Merci à toi
mon entraînement ne fait pas travailler mes muscles tous les 7 jours, mais 2 fois par semaine.
Quel type d'entraînement me conseilles-tu ?
Merci à toi
-
BONSOIR YAM 57,je ne suis pas d'accord avec vous,personnellement je m’entraîne pas comme un fou(selon mon emploi du temps:3 fois minimum,4 fois la moyenne,5 fois grand maximum) je ne suis pas massif (80kg,12%MG),j'ai pratiqué ce programme 10 mois pour 5 kgs de muscle gagné+progression en charge sur les mouvement de bases(P.S:j'ai 1 ans et 10 mois de musculation à mon actif donc peu de mois de pratique pour un max de 125 kgs au SQUAT,100 kgs au DÉVELOPPER COUCHER et 125 kgs au SOULEVER DE TERRE)CEPENDANT,je respecte votre avis et sur ce,je vous souhaite une bonne soirée
.

-
je croyais que tu ne t'entrainais que 3 fois par semaine car tu as cité 3 séances. par contre si tu t'entraine tous les jours, tu airas plus de mal à prendre du poids.
arnold=>5 kg en 10 mois, c'est assez peu et les performance n'ont rien à voir avec une prise de masse.
arnold=>5 kg en 10 mois, c'est assez peu et les performance n'ont rien à voir avec une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci à vous pour vos conseil,
Yam57, peux tu me donner un exemple d'entraînement qui soit différent de celui qui m'a été proposé ?
Merci à toi.
Je rappelle que je vais dans une salle de sport qui est relativement bien équipée en machines.
Combien de séance conseilles-tu ?
Quels muscles travailler le 1er jour etc.
Combien de mouvement par muscles ....
Merci vraiment pour tes conseils
Bruno
Yam57, peux tu me donner un exemple d'entraînement qui soit différent de celui qui m'a été proposé ?
Merci à toi.
Je rappelle que je vais dans une salle de sport qui est relativement bien équipée en machines.
Combien de séance conseilles-tu ?
Quels muscles travailler le 1er jour etc.
Combien de mouvement par muscles ....
Merci vraiment pour tes conseils
Bruno
-
su tu es débutant, il vaut mieux faire un full avec entrainement 1 jour sur 2.
si tu n'aime pas le full, tu peux diviser ton corps en 2 séances. exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
repos
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
repos
repos
repos
....
si tu n'es plus débutant, tu peux déviser ton coprs en 3 séances et t'entrainer 2 jours sur 3. exemple:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
repos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
repos
....
pour le nombre d'exercices,il n'y a rien de prédéfini. tout dépend de tes capacités. cela ne sert à rien de faire beaucoup d'exercices, surtout s'ils ciblent les mêmes zones ou presque. il faut faire environ 20 à 25 séries au total par séance. je ne peut pas te donner de programme complet car on ne donne pas de programme sur le forum.
si tu n'aime pas le full, tu peux diviser ton corps en 2 séances. exemple:
repos
repos
repos
repos
....
si tu n'es plus débutant, tu peux déviser ton coprs en 3 séances et t'entrainer 2 jours sur 3. exemple:
repos
repos
....
pour le nombre d'exercices,il n'y a rien de prédéfini. tout dépend de tes capacités. cela ne sert à rien de faire beaucoup d'exercices, surtout s'ils ciblent les mêmes zones ou presque. il faut faire environ 20 à 25 séries au total par séance. je ne peut pas te donner de programme complet car on ne donne pas de programme sur le forum.
-
Merci pour ces conseils.
Je ne suis pas débutant (1 ans que je suis assidu avec une moyenne de 5 à 6 séances par semaine)
J'ai encore une question (n'hésite pas à me dire si je suis embêtant)
Pourquoi est-il mieux de travailler 3 groupes musculaires par séance plutôt que 2?
20 à 25 séries par séance, ça ne représente que 8 séries par groupe musculaire. Si on travaille sur 4 mouvement par muscle, ça ne fait que 2 séries par mouvement. N'est-ce pas peu ?
Tous les "gros" que je vois à la salle viennent du lundi au vendredi, et utilise le WE comme période de repos. Pourquoi leur entraînement n'est-il pas "bon" ?
J'avoue utiliser la salle de sport comme "défouloir". C'est un moment qui est bon pour le corps, mais aussi bon pour l'esprit. Et si j'y vais à chaque fois que cela m'est possible (5 à 6 x par semaine en moyenne, donc souvent 6x !!) c'est aussi parce que ça me fait du bien.
Je conserverai cette fréquence pour les raisons que je t'ai indiqué.
Pourrais-tu me conseillé pour un entraînement tenant compte de cette information ?
Merci encore à toi
Je ne suis pas débutant (1 ans que je suis assidu avec une moyenne de 5 à 6 séances par semaine)
J'ai encore une question (n'hésite pas à me dire si je suis embêtant)
Pourquoi est-il mieux de travailler 3 groupes musculaires par séance plutôt que 2?
20 à 25 séries par séance, ça ne représente que 8 séries par groupe musculaire. Si on travaille sur 4 mouvement par muscle, ça ne fait que 2 séries par mouvement. N'est-ce pas peu ?
Tous les "gros" que je vois à la salle viennent du lundi au vendredi, et utilise le WE comme période de repos. Pourquoi leur entraînement n'est-il pas "bon" ?
J'avoue utiliser la salle de sport comme "défouloir". C'est un moment qui est bon pour le corps, mais aussi bon pour l'esprit. Et si j'y vais à chaque fois que cela m'est possible (5 à 6 x par semaine en moyenne, donc souvent 6x !!) c'est aussi parce que ça me fait du bien.
Je conserverai cette fréquence pour les raisons que je t'ai indiqué.
Pourrais-tu me conseillé pour un entraînement tenant compte de cette information ?
Merci encore à toi
-
Ha ?! J'ai dû m'absenter longtemps de ce forum ! Maintenant, nous savons bien qu'une liste de mouvements, de séries et de répétitions ça ne vaut pas lourd hors contexte, mais de là à ne pas pouvoir en donneron ne donne pas de programme sur le forum