Quelle type d'entrainement pour physique type spartacus

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Sylv

Quelle type d'entrainement pour physique type spartacus

Message par Sylv »

Salut à tous

Après pas mal de recherches je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question.

Je sais que je risque de soulever un débat qui apparemment n'en finit pas entre les fonteux et les lafayens. Mais ! J'espère qu'après avoir lu la dernière phrase vous n'êtes pas partis, car la suite est un peu plus intéressante.

En effet, j'aurais aimé savoir quelle est, selon vous, entre la fonte et la méthode lafay, la façon la plus adaptée de se muscler pour se façonner un physique taillé comme par exemple Jai Courtney, Andy Withfield ou d'autres jouant dans la série de Spartacus.

Quand je regarde sur youtube, je vois très peu de vidéos de Lafayens mais les mecs sont bien cut en général, même si j'ai pu noter pour beaucoup (pas tous !) un retard sur les biceps :/.

Si quelqu'un qui connait le sujet pourrait un minimum m'éclairer ça serait sympa !
patrick

Re: Quelle type d'entrainement pour physique type spartacus

Message par patrick »

Les implants ?
Sylv

Message par Sylv »

Merci le troll haha. icon10

Je doute que les acteurs aient eu recours à une telle chirurgie.
Mapteh2

Message par Mapteh2 »

salut!

pour moi lafay et fonte ne sont surtout qu'histoire de gout! meme si je pense que la methode lafay est limitée a un certain moment en terme de progression....avis personnel.

Mais j'aime beaucoup incorporer des exercices PDC de type lafay. Je trouve plus motivant et interessant de varier les exercices fontes / PDC meme si elle ne represente pas grand nombre de mes exos ..exemple de K1 que je trouve super pour les triceps!

je ne peux que te conseiller d'essayer les 2 et de voir ce qu'il te plait , car c'est en aimant ce qu'on fait qu'on progresse ;)

Bonne soirée et bonne chance :)

PS: les acteurs sont suivis par des professionnels durant 6 mois avant chaque tournage et ne mangent pas que du poulet ,durant cette periode ,donc avoir un physique type " spartacus " peut mettre beaucoup de temps...du moins naturellement
Sylv

Message par Sylv »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Pour mixer les deux je ne suis pas contre, mais bon après le souci est que j'ai peur de justement trop mélanger et que ça donne n'importe quoi, ou de faire trop de pdc et pas assez de fonte ou bien le contraire. Je ne sais pas quels exercices privilégier à d'autres, et comment me faire un programme avec fonte et pdc.

Quand aux acteurs je suis bien d'accord, et je ne compte pas avoir le physique que je souhaite en seulement 6 mois :). Le seul problème est qu'il faudrait que je me fixe un programme qui me convient, c'est ça le plus dur.
patrick

Message par patrick »

Je doute que les acteurs aient eu recours à une telle chirurgie.
Je crois que tu serais surpris d'apprendre le nombre qui y ont fait appel. Mais pour les entraînements des acteurs, Mapteh2 a raison.
Sylv

Message par Sylv »

Si c'est vrai ça casse le mythe :/
patrick

Message par patrick »

Et si c'est pas vrai, je suis mauvaise langue :lol: