Diète prise de mass,correct?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

zazou213

Diète prise de mass,correct?

Message par zazou213 »

Bonjour à tous.je me suis préparé une sorte de menu type réalisable avec mes inconvénient professionnel.

La collation 1 étant le matin à 10h et la collation 2 le soir avant le coucher.
Je mesure 1,87m pour 75kg.mon besoin en calorie est de 3800k/jours.
Je suis du type ecto.genre qui n'a jamais grossi... :( (j'élimine très rapidement)
Je suis débutant dans la musculation(environ 2 mois)entraînement à la maison avec banc haltères et barre.je dirait 3 ou 4 séance par semaine en full body ou presque... :wink:

Image

J'attend vos avis et surtout vos conseil avisé.
Merci d'avance à l'aide que vous aller m'apporter.
Musculation depuis avril 2013.70kg Homegym ma-petite-salle-t110226.html
1,87m pour 80kg actuellement.
Objectif 85kg prises de masse ON
Recherche compagnon pour salle sur Nancy (54)
Benkamus

Re: Diète prise de mass,correct?

Message par Benkamus »

Personnellement, je ne suis pas un expert, mais selon moi ton plan est assez mauvais...

Tu consommes une quantité juste hallucinante de glucides, tu ne consommes aucun légumes, et tes sources de lipides sont très mauvaises (nutella, st moret, frites).

Après je ne connais pas ton environnement, mais supprime moi ces choses là, consommes beaucoup de légumes, et privilégie les bonnes sources de lipides (huile de colza, d'olive, les amandes, noisettes, noix).
zazou213

Message par zazou213 »

Merci de ta réponse.pour les frites c'est car le midi en semaine j'en ai pas d'autre alternative que de manger des truc du genre américain,kebab ou sandwich...( poulet crudités par ex.)mais le week end à midi je mange plus sain.
Pour les légume,.tu a toute à fais raison je vais les incorporer dans le repas du soir.en quelle quantités selon toi?
Tu me conseillerai de retirer quoi pour baiser le taux de glucide?
Déjà je peut remplacer le nutella par le beurre de cacahouète.
Benkamus

Message par Benkamus »

Tu n'as réellement pas d'autre alternative que ça ? Pardonne moi d'insister mais j'ai envie de dire que quand on veut on peut ;)

A voir selon tes envies, mais le mieux est de prendre le plus de légumes possibles, ça passe tout seul, vois en fonction du type de légumes que tu comptes incorporer, de ta faim etc...
zazou213

Message par zazou213 »

Hé bien c'est vraiment pas évident.le midi je mange dans mon véhicule je n'ai pas accès a un micro onde par exemple.
Sinon je pourrai préparer la veille chez moi mais comme je ne peu rien chauffer je vois pas du tout quoi me faire comme genre de repas qui conviendrais à ma prisse de masse et que je pourrai transporter et surtout conserver "frai" jusqu'au midi.
A tu une idée?quelqu'un a aussi ce probleme?si oui quels solutions avez vous trouver?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Tu ne dois pas connaitre mais il existe un truc magique qu'on ne doit pas réchauffer : le pain (oui ça surprend je sais)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zazou213

Message par zazou213 »

Lol si si je connais...
Donc l'idéal serait des sandwich au pain complet par exemples.mais ça ne ferais pas léger pour un repas de midi?
Et désolé je suis vraiment très mauvais en nutrition.et même en cuisine lol.donc apart poulet ou dinde je vois pas tros quoi mettre dedans surtout que je mange déjà un sandwich le matin a 10h.
A tu une idée stp? Pense tu que je doit remplacer le sandwich le matin?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Comme source de glucides, tu as le pain, les flocons d'avoine (il y a une recette de camus sur le forum). Pour les protéines tu as le thon par exemple (ou tout poisson pouvant se manger froid) ou certaines viandes pouvant se manger froides (roti, boulettes maisons). Pour le midi (ou 10heures d'ailleurs si tu peux) , une salade de pates froides (avec là aussi poisson, poulet +légumes) dans un tupperware, c'est assez pratique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zazou213

Message par zazou213 »

Ok cool je vois.en effet ça sûrement mieux que un kebab frite..lol.
Merci je vais m'inspirer de tes conseils.je vais revoir mon menu type et je vous montre ça,voir si ya d'autres choses a corriger.
Encore une petite question, tu pense que je peux remplacer le nutella du matin par du beurre de cacahouète?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui c'est nettement mieux, essaies de prendre du beurre qui contient le plus de cacahuètes possible

zazou213

Message par zazou213 »

Ok merci à toi.c'est sympa de m'aider.
zazou213

Message par zazou213 »

Voilà je vien de refaire mon menu type.Ca ma l'air déjà mieux, mais par contre je nais pas assez en calorie je dépense 3800k/jour et la avec ce menu je suis seulement à 3600k/jours.
Pour une prise masse je pense que c'est trop peu!?
Avez vous une idée pour augmenter mon apport calorique sans trop rajouter de mauvaise chose(glucide,lipide...)

Image
zazou213

Message par zazou213 »

Un petit up icon10

J'en profite pour vous dire que je vien de tester les flocon d'avoine.résultat c'est un peu spécial donc je l'incorpore tous doucement à mon menu(en petite quantités histoire de m'habituer au goût.)
Je me suis aussi acheter du muesli au fruit.pour vous le mieux c'est de les prendre au petit déjeuner ou à un autre moment de la journée?
Merci de votre aide. :D
zazou213

Message par zazou213 »

Up merci :D