Salut ,
en effet ce n'est pas bon du tout , une raison simple , travailler tout le corps t'aidera énormément a prendre des bras .
De plus on ne fait pas de programme sur mesure , aide toi du site musculaction ou il y a des exercices et des programmes et du forum .
Ce serait bête de t'aider a faire des choses qui ne sont pas bonnes.
Programme de musculation bras
Modérateur : moderation
-
Re: Programme de musculation bras
Bah je serais moins catégorique que Twiksou, tu peux faire des exercices mixtes (DC sérré, dips et tractions) histoire de travailler tes bras tout en maintenant tes acquis pecs/dorsaux, en en faisant un minimum vital genre 3 séries de chaque une seule fois par semaine (tu vas pas quand même perdre tes muscles pour avoir à les reconstruire plus tard en délaissant les bras), et tout le reste de ton programme haut du corps (s'il te plaît tu ne comptes pas faire l'impasse sur les jambes quand même
?) tu le consacre aux bras (les épaules étant "entretenues" par les 3 exos de bases).
Tu trouveras toutes les combinaisons possibles (longueur des séries, associations d'exos etc...) sur le forum ; perso j'ai aussi ces muscles en retard et je pense y consacré une séance complète par semaine à base de super set, de dégressives et de séries avec élastique, et des rappels couplés avec des séances sur d'autres muscles.
si ça peut te donner des idées

Tu trouveras toutes les combinaisons possibles (longueur des séries, associations d'exos etc...) sur le forum ; perso j'ai aussi ces muscles en retard et je pense y consacré une séance complète par semaine à base de super set, de dégressives et de séries avec élastique, et des rappels couplés avec des séances sur d'autres muscles.
si ça peut te donner des idées

-
Salut Benjamin,
avec juste des haltères tu peux pratiquement tout faire, DC y compris, un petit banc avec un bon coussin sous les omoplates peut faire l'affaire à condition de pas chercher à faire des séries lourdes, mais bon, les pompes coudes serrés te permettent d'entretenir tes pecs et d'insister sur les triceps en même temps ;
je te conseille de regarder sur youtube Scooby, un boodybuilder qui montre tout un tas d'exos à réaliser chez soi quasi qu'avec haltères (ses bras vont te plaire), par contre c'est tout en anglais
le programme que tu as mis en lien c'est tout du classique, ça s'adresse aux débutants, tu peux commencer par ça si tu n'as pas la force de base pour corser un peu la chose ; sinon il y a beaucoup plus de variantes à utiliser ; je ne peux pas tout te conseiller (livres, techniques etc...) sur le forum je pense que ce n'est pas autorisé, contactes moi en MP si tu veux.
mais surtout ne fais ni uniquement les bras ni trop souvent les bras car si tu ne te reposes pas tu vas avoir des tendinites et tu seras obligé de t'arrêter ; si tu ne récupères pas assez tes muscles ne pousseront pas non plus (plus de trois entraînements de bras par semaine et c'est mort à mon avis)
@+
avec juste des haltères tu peux pratiquement tout faire, DC y compris, un petit banc avec un bon coussin sous les omoplates peut faire l'affaire à condition de pas chercher à faire des séries lourdes, mais bon, les pompes coudes serrés te permettent d'entretenir tes pecs et d'insister sur les triceps en même temps ;
je te conseille de regarder sur youtube Scooby, un boodybuilder qui montre tout un tas d'exos à réaliser chez soi quasi qu'avec haltères (ses bras vont te plaire), par contre c'est tout en anglais

le programme que tu as mis en lien c'est tout du classique, ça s'adresse aux débutants, tu peux commencer par ça si tu n'as pas la force de base pour corser un peu la chose ; sinon il y a beaucoup plus de variantes à utiliser ; je ne peux pas tout te conseiller (livres, techniques etc...) sur le forum je pense que ce n'est pas autorisé, contactes moi en MP si tu veux.
mais surtout ne fais ni uniquement les bras ni trop souvent les bras car si tu ne te reposes pas tu vas avoir des tendinites et tu seras obligé de t'arrêter ; si tu ne récupères pas assez tes muscles ne pousseront pas non plus (plus de trois entraînements de bras par semaine et c'est mort à mon avis)
@+
-
parce que la science est ainsi. ils se détruisent pendant l’entrainent et se reconstruisent pendant le repos. si on les entraine trop souvent, ils n'ont pas le temps de se reconstruire. si on ne les entraine pas assez souvent, ils se développent très lentement, voir pas du tout. et surtout il faut les nourrir pour qu'ils grossissent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu entraine trop tes bras: trop d’entrainement n'engendre pas plus la reconstruction, au contraire. tu dois faire environ 6 à 12 séries pour le biceps et pareil pour les triceps suivant le reste de ton programme. les entrainer 2 fois par semaine est peu être trop pour ton niveau car il faut voir l’entrainement complet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
tu ne prendra jamais de bras sans faire les mouvements de base qui travaillent tout le corps. c'est comme si tu voulait mettre des fenêtres en acier sur des murs en papier.