Bonjour à tous !
J'ai 16 ans et je fais de l'athlétisme ainsi que la méthode lafay. Le problème est que je me sens très fatigue et en athlé comme en muscu mes performances sont très basses et je ne progresse pas ..
J'en ai parlé avec des gens qui m'ont dis que je ne prenais aucun jour de repos total , voici mon programme type d'une semaine :
Lundi : athle
mardi: muscu
mercredi : athle
jeudi : muscu
vendredi : athle
samedi: muscu
dimanche:footing
Pensez que mon problème vient du fait d'un surentrainement qui ne me permet pas de progresser dans ces deux domaines ? ou peut être ma croissance qui me fatigue mais je ne crois pas trop à ce genre de chose , je considère que c'est la réplique des fainéants qu'en dites vous ?
Merci !
fatigue et manque d'energie
Modérateur : moderation
-
-
Re: fatigue et manque d'energie
Tes potes ont raison, tu as aucun repos là
Suprime le footing du dimanche, et mets toi un jour de repos mercredi ou jeudi

Suprime le footing du dimanche, et mets toi un jour de repos mercredi ou jeudi

-
tu peux très bien faire du sport tous les jours, tout dépend de ce que tu fais. si tu fais des séances longues, tu sera forcément fatigué. par contre si tu veux améliorer tes performance en athlétisme, je te conseille de faire de la musculation intense hors saison et d'en faire moins en saison, juste de l'entretien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Salut ,
pour ton programme comme dit Yam , un full body 2 fois par semaine serait bien pour l'entretien , et hors saison entraine toi plus . De plus un full 2 fois par semaine tu progresseras quand meme et tu gagneras en perfs car tu auras plus de repos .
pour ton programme comme dit Yam , un full body 2 fois par semaine serait bien pour l'entretien , et hors saison entraine toi plus . De plus un full 2 fois par semaine tu progresseras quand meme et tu gagneras en perfs car tu auras plus de repos .
-
semaine trop chargée en activité, récup insuffisante, diet inadaptée ... les causes peuvent etre diverses mais se complètentLe problème est que je me sens très fatigue et en athlé comme en muscu mes performances sont très basses et je ne progresse pas ..
Lundi : athle
mardi: muscu
mercredi : athle
jeudi : muscu
vendredi : athle
samedi: muscu
dimanche:footing
dans un premier temps, allège ta semaine et prends au moins 2 jours de repos par semaine
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Un symptôme typique du surentraînement. Attention : contrairement à la croyance populaire, le surentraînement n'est pas un excès d'entraînement mais un manque de récupération.en athlé comme en muscu mes performances sont très basses et je ne progresse pas
La solution : mieux dormir, manger mieux (ça ne veux pas dire : plus), s'entraîner moins, éventuellement passer le cap de l'adolescence (la croissance, ça puise de l'énergie). Rien de rédhibitoire