ventre plat

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kv95

ventre plat

Message par kv95 »

Bonsoir !

J'ai 20 ans, je fais 1m80 pour environ 73 kg..
J'ai fait environ 1 an et demi de fonte, rien d'intensif, mais plutôt régulier. Ensuite, depuis 6 mois je fais la méthode Lafay, Je suis actuellement à la fin du niveau 6.
A côté de ça, je fais un peu de cardio : corde à sauter, basket...

J'ai toujours été bien mince, d'ailleurs j'ai quelques difficultés à prendre de la masse, et quand j'en prend sa s'accompagne rarement d'une prise de poids (bizarre)... Mais je me refuse, peut être à tord de prendre des protéines ...

Enfin, le sujet exact de mon post ne se situe pas là.
Voilà quand je contracte mes abdominaux, aucun problème on discerne bien les 6 du haut, et selon le moment de la journée, les 8.
Par contre, quand mon ventre est relâché, il est un peu "gonflé" et on distingue peu les abdominaux. Pourtant il est bien visible que mon corps n'est pas gras. Ça se voit sur le haut du corps notamment, mais même sur le ventre, je ne peux presque pas attraper de peau sur mon ventre quand je suis debout ou allongé. Et pourtant toujours se léger gonflement, alors que le problème ne semble pas venir des abdominaux à proprement parlé...

Avez vous une solution à cela?

Merci d'avance à vous !
"Aussi étroit que soit le chemin,
Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme;
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme."

Carnet: kevin-boucle-en-vue-t117661.html
rez78140

Re: ventre plat

Message par rez78140 »

Salut,

Déjà, avoir les abdos visibles sans contraction c'est chauuuud ! Faut un indice de masse grasse très faible j'imagine !

Sinon pour l'effet ventre plat il faut travailler le transverse (muscle sous les abdos)

Pour çà tu as :

Le gainage, le stomach vaccum !
kungfu59

Re: ventre plat

Message par kungfu59 »

tu fais peut être de l'aérophagie, mon frère en fait aussi et ca fait la même chose !
C'est pas très grave mais si ca t'enbête va voir un médecin et arrete les trucs du style chewing gum !
:)