perte de ma ceinture de graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ghost75

perte de ma ceinture de graisse

Message par Ghost75 »

Bonjour,
j'ai 19 ans, fais 1m80 pour 73kg, je suis pas exceptionnellement gros, pratiquant le foot j'ai des jambes plutôt musclées cependant j'ai une récurante ceinture de graisse au niveau des abdos que je souhaiterais perdre pour l'esthétique mais surtout pour l'amélioration de mon niveau footballistique,
pour cela j'aimerais des conseils sur un programme que je voudrais mettre en place sur 2 mois qui serais:
Lundi: Abdos+ pompes+ rameur+ vélo
Mardi: Abdos+Pompes+rameur+ vélo
Mercredi: entrainement de foot
Jeudi: Abdos+pompes+ rameur+ vélo
Vendredi: entrainement foot
Samedi: Repos
Dimanche: Match de foot
Et niveau alimentation
Matin: céréales spécial K+ 1 tasse de café+ fromage blanc 0%
Midi: Viande rouge ou blanche ou poison environ 150 gr plus pâtes environ 120gr+ légumes (variées)+ fromage blanc 0% + pommes
Soir: 2 Oeufs+ 100 gr de thons+ légumes variées+ pain + pomme

Voila se que cela pourrait donner, en attente de vos conseils et corrections
Merci
Cordialement
sebastien4444

Re: perte de ma ceinture de graisse

Message par sebastien4444 »

Si tu parles du petit surplus de graisse qui cache le "six pack" (et non pas un gros surplus graisseux), c'est d'après moi le plus difficile à perdre et je penses que 2 mois est une période trop courte pour arriver à tes fins : il faut voir sur le long terme.

D'après mon vécu, je sais qu'il existe des méthodes pour perdre vite un surplus de gras (type "diète cétogène" = diminution extrème des glucides dans l'alimentation) mais ce genre de méthode a un prix :
fatigue musculaire (pas top quand on pratique un sport en club, ce qui semble être ton cas), gros risque de perte de masse musculaire et enfin risque d'effet yoyo (reprise du gras perdu lors du retour à une alimentation normal).
Après si pour toi, l'échéance de 2 mois est réellement importante et que tu es prêt à faire face à celà, je te conseil de te renseigner sur la diète cétogène (http://www.all-musculation.com/nutritio ... cetogenes/)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Ghost75

Re: perte de ma ceinture de graisse

Message par Ghost75 »

Bonjour,
oui, c'est plus le petit surplus de graisse qui cache les abdos que le gros surplus, je dirais approximativement 3 ou 4 kg de graisse superflus qui sont gênante, au sujet des 2 mois ce n'est pas impératif, c'est juste que je suis en vacances et c'est là que je peux me mettre vraiment à fond dedans je pourrais même gérer pour 3 ou 4 mois donc je ne veux pas être adepte de méthode trop "draconienne" pour arriver à mes fins =)

Merci
Cordialement