Je me présente Arnaud, 24 ans il y a peu. Sportif depuis plus de 15 ans (foot, tennis, hand..), je viens de subir ma première blessure : rupture du croisé antérieur au genou gauche .. AIL !!

En 2 ans, je suis passé de 82kg a 75/76kg pour 1m74. Or, j'ai toujours 7/8 kilos de trop notamment sur la ceinture abdominale ainsi que les pecs et les cuisses.
Pour éviter d'autres blessures, mais aussi pour un confort personnel, je cherche à rééquilibrer tout ça.
L'opération aura certainement lieu en juillet avec 1 mois où je ne pourrais absolument rien faire en sport mise à part le kiné.
A l'heure actuelle, peu de sport aussi à cause du genou. Je ne peux que faire des abdominaux ce qui est déjà pas mal. Avant d'attaquer un carnet de nutrition, puis un carnet de musculation en septembre quand je reprendrais le cardio et commencerais la salle, j'aurais aimé avoir des conseils.
Mon alimentation est correcte / passable. J'ai supprimé petit à petit les sodas, mangent plus de légumes et moins de féculent. Mais depuis plusieurs mois je suis bloquer à 76kg malgré les deux séances de hand et celle de tennis.
Quelle solution me reste t-il pour essayer de perdre 2/3 kilos d'ici juillet et surtout ne pas reprendre durant ma période d'immobilisation?
Auriez vous un exemple de plan et/ou de personne ayant été dans ma situation?
Merci.