récuperer de ses éfforts

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dyouknowwhatiswhat

récuperer de ses éfforts

Message par dyouknowwhatiswhat »

Bonjour

Il s'agit ici d'un cas particulier et difficile à expliquer donc bon je ne sais pas par quoi commencer :mrgreen:

En septembre ( normalement ) , j’intègre enfin une grande école de commerce , je serais en appart avec mon propre budget , donc c'est le moment idéal pour entamer une vrai prise de masse qui respecte les 3 règles d'or :

-alimentation hypercalorique
-entrainement adapté
-recuperation

Toutefois , la vie en grande école est marquée par de multiples sorties et des soirées , des activités aussi bien physiques qu'intellectuelles très demandeuses en énergie ,et je voulais savoir si cette hyperactivité avérée va m'empecher de prendre du poids , va t-elle ralentir la prise de masse , La fatigue va t-elle se faire sentir lors de mes séances ?

De plus , je me demandais si des compléments comme la whey , la creatine ou même la BCAA favorisaient la recuperation , étant donné qu'ils permettent la construction des fibres musculaires .
tafman

Re: récuperer de ses éfforts

Message par tafman »

Salut,je te réponds ayant moi même fais une grande école,je peux te garantir que tu peux bien entamer et réussir ta prise de masse malgré ce changement de vie,apparemment tu connais plus ou moins les règles d'or!!C'est un bon point.Je vais te parler de ce qui t’intéresses :pour résumer comment gérer le prise de masse avec les aléas de vie en sup de co?Effectivement lors de ta première année,il y a énormément de soirée,il y a aussi tous les potes et copines.....(j'en dis pas plus)que tu vas connaitre et qui te proposeront souvent des sorties,il y a aussi pour certaines écoles la vie associative à gérer,et puis le fait que tu vives tout seul dans ton appart(bouffe,mais aussi le fait que tu te couches+ tard!)
Bref,si tu connais les facteurs clés de succès d'une prise de masse musculaire(nutrition,entrainement,repos et patience)tu sais qu'avec les exemples cités plus haut,il va te falloir de la motivation,mais aussi de l'organisation et plus que tu te l'imagines.
Il va falloir que tu n'oublies pas que tu as un objectif prise de masse donc côté nutrition essaye d'assurer au mieux!Par expérience je te dirais que chez toi tu y parviendras,mais dès qu'il faudra manger avec tes camarades?Oui crois moi,tes camarades ne feront probablement pas ton régime et surtout ne le comprendront pas.Donc il faut garder le cap et assumer le fait que tu as comme objectif ta prise de masse.

Côté repos/récup aie,aie,aie ça va être pas facile,parce que les soirées sont nombreuses,mais avant les soirées il y a les propositions de soirées!!Au début,tu vas essayer un peu tout(enfin c'est vite dit,tout dépends de ton budget :lol: )mais après selon ce que te proposeront tes camarades,ton école,ton asso,ou tout simplement les nouveaux potes de ta ville,il va falloir faire un tri .En effet grace à ce tri de soirée d'une part t'économise,d'autre part tu pourras vraiment profiter des soirées auxquelles tu souhaitais participer et pour finir ta pdm n'est pas pénalisée par un manque de repos abusif.

En ce qui concerne,l'entrainement ben c'est pareil: motivation et organisation sont à prévoir selon ton planning de cours,mais aussi ton état de forme(as tu plus la forme,le matin,après midi-soirée).Pour la motivation,je suppose qu'il y aura d'autre pratiquants dans ton école,dont au moins un qui devrait fréquenter ta salle,sinon ben je te dirais autre chose qui peut te motiver prends une photo en arrivant de ton corps(et fixe toi les points à travailler,ou entoure ce que tu devrais travailler)crois mois,par exemple admettons que deux mois après les cours,tu te rends compte que tu négliges ta pdm,le fait de regarder la photo,va te booster à travailler sérieusement.L'organisation est vraiment déterminante pour l'entrainement.

Bref pour résumer Organisation,Motivation,et le fait de renoncer à certains plaisirs sont nécessaires pour réussir ta prise de masse.
Bon courage pour ta pdm,et surtout bon courage pour ses 2 ou 3 ans d'études.
dyouknowwhatiswhat

Merci beaucoup et surtout icon10
tafman

Message par tafman »

De rien!!jtai envoyé un mp,t'as reçu où c'est pas partis?
dyouknowwhatiswhat

j'ai pas de MP :)
tafman

Message par tafman »

T'AS reçu,nan?Sinon ça signifie que mes mp fonctionnent plus...
dyouknowwhatiswhat

je viens d'en recevoir 3 en même temps xD je les lis :)
dyouknowwhatiswhat

J'aurais les résultats des écrits le 14juin (je stresse comme un fou) . Je vise EDHEC , audencia nantes et Grenoble ecole de management .
ivan2794

Message par ivan2794 »

Bah, si tu as de la motivation, que t'es pas trop influençable et que tu as l'habitude d'avoir une vie saine, partir t'installer tout seul c'est super, que tu veuilles une pdm, de meilleurs perfs etc..
Je termine ma première année d'étude en Espagne (Costa Brava), en coloc etc..
Effectivement, si t'es pas très motivé e que t'es influençable, bah tu peux faire ce que tu veux, malbouffe, pas d'entrainement, cerveau KO tous les jeudi et le week end..
Personellement j'y suis passé la première semaine de cours, et après tu te rends compte que ta santé et ton avenir c'est plus important (et les murges toutes les semaines c'est pas si drole que ça) ! et donc, tu reviendras à un rythme adapté à ta progression.
T'inquiètes pas pour ça, dis toi juste que t'as enfin la chance de pouvoir manger ce que tu veux, t'entrainer quand tu veux (bon, et rentrer ammoché une fois ou deux sans te faire gueuler dessus quand même) !
dyouknowwhatiswhat

J'ai déja fait une prise de masse , qui n'a pas trop bien fonctionné , a cause du rythme des études , du stress et du au fait que je mangeais dans un self . Donc je ne viens pas de nulle part :mrgreen: .
Pour ce qui est de se priver des fast-foods , de manger des trucs sains et de ne pas rentrer défoncer le soir , y a pas de soucis la dessus icon10 .

Je m'interroge maintenant un peu sur le coût d'une prise de masse , histoire d'anticiper pour le budget . Je me suis fixé un plafond de 250 ou 275 euros par mois , sachant que je devrais atteindre les 3000 calories par jour réparties en 3 repas et 3 collations .
Sa a l'air d'être réaliste comme prévision non?
ivan2794

Message par ivan2794 »

je pense que c'est largement réaliste, avec des bons aliments, beaucoup de fruits et de légumes.
Difficile de te le garantir, ici en Espagne, pour un peu plus de la moitié tu manges tes 3000cal avec tout ce qu'il faut .. ^^
dyouknowwhatiswhat

:shock:
Eudfond

Message par Eudfond »

Salut,

Etant moi même en école d'ingé depuis 2 ans je peux également témoigner :mrgreen:

- Alors pour commencer, niveau nutrition : c'est assez génial, tu peux te faire ce que tu veux et pour une prise de masse bah c'est pas mal! Parce que je sais pas toi mais avec mes parents ça passait pas trop moi...

- Après oui il y a beaucoup de tentations que ça soit les fast-foods etc en malbouffe mais surtout y'a les soirées...
Pour commencer, surtout en prise de masse, perso ( sans en abuser non plus! ) un fast-food ou kebab de temps en temps avec des potes bah ça passe bien. En sèche c'est mort par contre ^^
Pour ce qui est des soirées, oui si tu dois faire séance le lendemain bah tu peux pas et tu décales d'un jour mais sinon rien de bien méchant je trouve!! Faut savoir profiter de ces années je pense!! :mrgreen: :mrgreen:

- Pour ce qui est budget, faut juste faire attention à ce que tu achètes et ça passe. En gros moi je prends plus les mêmes marques pour la nourriture que mes parents achetaient mais je prends plus de marque "carrefour" ou autre et puis on s'habitue et ça passe tranquille :wink:

Et si je peux juste te donner un conseil, profite!
Ne te prive pas trop, tu risquerais de trop te renfermer ( si tu manges pas avec les autres, ne sors pas avec etc ), ce sont je pense les plus belles années de notre vie! :wink:

Bonne continuation icon12
Début méthode Lafay : Mai 2011
58 -> 66 kilos pour 1m72
CNOL Intermédiaire 3/5

Carnet d'entrainement : eudfond-19ans-1m72-65kg-2-ans-petite-se ... 79829.html
N'hésite pas à venir faire un p'tit tour ;)
dyouknowwhatiswhat

icon10