Salut,je te réponds ayant moi même fais une grande école,je peux te garantir que tu peux bien entamer et réussir ta prise de masse malgré ce changement de vie,apparemment tu connais plus ou moins les règles d'or!!C'est un bon point.Je vais te parler de ce qui t’intéresses :pour résumer comment gérer le prise de masse avec les aléas de vie en sup de co?Effectivement lors de ta première année,il y a énormément de soirée,il y a aussi tous les potes et copines.....(j'en dis pas plus)que tu vas connaitre et qui te proposeront souvent des sorties,il y a aussi pour certaines écoles la vie associative à gérer,et puis le fait que tu vives tout seul dans ton appart(bouffe,mais aussi le fait que tu te couches+ tard!)
Bref,si tu connais les facteurs clés de succès d'une prise de masse musculaire(nutrition,entrainement,repos et patience)tu sais qu'avec les exemples cités plus haut,il va te falloir de la motivation,mais aussi de l'organisation et plus que tu te l'imagines.
Il va falloir que tu n'oublies pas que tu as un objectif prise de masse donc côté nutrition essaye d'assurer au mieux!Par expérience je te dirais que chez toi tu y parviendras,mais dès qu'il faudra manger avec tes camarades?Oui crois moi,tes camarades ne feront probablement pas ton régime et surtout ne le comprendront pas.Donc il faut garder le cap et assumer le fait que tu as comme objectif ta prise de masse.
Côté repos/récup aie,aie,aie ça va être pas facile,parce que les soirées sont nombreuses,mais avant les soirées il y a les propositions de soirées!!Au début,tu vas essayer un peu tout(enfin c'est vite dit,tout dépends de ton budget

)mais après selon ce que te proposeront tes camarades,ton école,ton asso,ou tout simplement les nouveaux potes de ta ville,il va falloir faire un tri .En effet grace à ce tri de soirée d'une part t'économise,d'autre part tu pourras vraiment profiter des soirées auxquelles tu souhaitais participer et pour finir ta pdm n'est pas pénalisée par un manque de repos abusif.
En ce qui concerne,l'entrainement ben c'est pareil: motivation et organisation sont à prévoir selon ton planning de cours,mais aussi ton état de forme(as tu plus la forme,le matin,après midi-soirée).Pour la motivation,je suppose qu'il y aura d'autre pratiquants dans ton école,dont au moins un qui devrait fréquenter ta salle,sinon ben je te dirais autre chose qui peut te motiver prends une photo en arrivant de ton corps(et fixe toi les points à travailler,ou entoure ce que tu devrais travailler)crois mois,par exemple admettons que deux mois après les cours,tu te rends compte que tu négliges ta pdm,le fait de regarder la photo,va te booster à travailler sérieusement.L'organisation est vraiment déterminante pour l'entrainement.
Bref pour résumer Organisation,Motivation,et le fait de renoncer à certains plaisirs sont nécessaires pour réussir ta prise de masse.
Bon courage pour ta pdm,et surtout bon courage pour ses 2 ou 3 ans d'études.