Information sur le Vélo en période de Séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Maestro.f

Information sur le Vélo en période de Séche

Message par Maestro.f »

Bonjours à tous ! tout d'abord Je suis nouveau ! Malgré le fait que je regarde depuis plusieurs semaines les sites de musculation et d'entrainement physique, j'ai compris qu'une alimentaion saine est la base de tout. Cependant une question tourne et retourne dans ma tête. Je fais 1M77, pour 82 kilogrammes. Cependant j'ai pas mal de ventre et aussi des poignets d'amour que j'aimerai faire disparaitre avant l'été ... si possible. Donc, si j'ai bien tout compris, "sécher", perdre de la graisse ! Ma question est donc de savoir si le Vélo d'appartement est réellement efficace en tant que "cardio" et permet t-il de faire fondre la graisse. Je précise qu'en faire, signifie pour moi, 1 heure non stop, et environ 25 KM.

Ma deuxième question est en parallèle avec la première : Pour mon but recherché, mieux vaut-il faire 4 fois par semaine du vélo, et 1 fois par semaine de la musculation ( 25*2 développer coucher, 20*2 pompes, 50*2 extension leg, 4*50 abdos, et 3*60 abdos pour les obliques ...) ?
ou
rester dans l'optique de faire 2 fois de Vélo et 3 fois de musculation ?

PS: Je ne cherche pas la prise de masse, je veux "mincir", je suis quand même un peu carré, assez musclé pour me debrouiller à peu prés dans la plupart des sports, mais avec une couche de graisse.

PS2: Je pose cette question puisque d'un Forum à l'autre et d'un site à l'autre les avis sur le vélo d'appartement, varis énormément ...

Merci d'avance pour vos réponses ! icon10