Bonjour à tous!
Alors voilà, je m'en remet a vous pour me dire ce que vous pensez de ce programme:
"Semaine 1
Lundi :
- soulever de terre 10x3(10 série de 3 répet)
-squat 10x3
-développer incliné 45° 10x3
-rowing 45° 10x3
-traction poulie haute devant 10x3
30-60 seconde de repos entre les série et 2 mn de repos entre chaque exo
Mercredi :
-développer incliné 45° 4x8
-rowing 45 ° 4x8
-traction poulie haute devant 4x8
-soulever de terre 4x8
squat 4x8
Vendredi :
-traction poulie haute avant 2x15
-squat 2x15
dev incliné 45°
2x15
soulever de terre 2x15
SEMAINE 2
pareil mais tu fais 2 exo à suivre sans repos : squat-soulever de terre et rowing-dev incliné 45°"
C'est un ami qui me l'a transmis par e-mail, lui même l'ayant reçus d'un de ces amis.
Certaine partis me laisse perplexe, notamment le lundi où il fais 10 séries de 3 reps à chaque exos.
Alors qu'en pensez vous?
Bon programme ou pas?
Modérateur : moderation
-
Re: Bon programme ou pas?
Salut ,
il faudrait qu'on sache déjà ton niveau , tes années ou mois de pratique enfin plus de détails quoi .
Je vois pas l'interet de changer tous les format a chaque fois .
Mais plutôt de faire des cycles .
il faudrait qu'on sache déjà ton niveau , tes années ou mois de pratique enfin plus de détails quoi .
Je vois pas l'interet de changer tous les format a chaque fois .
Mais plutôt de faire des cycles .
-
bonjour roxstar,je suis nouveau sur le forum et sur ce que j'ai vu,tu en fait beaucoup trop le lundi!!! (si bien sur tu la éssayer tu te rendra compte que ça du être pénible car plus ne veux pas dire mieux). Déjà pour commencer,vise tu un travail de force ou d’hypertrophie musculaire? et ma deuxième question est quel est ton niveau en musculation?
Il fait autant d'exercices le lundi , mercredi et vendredi Arnold.
-
j'ai lu vite fait. le programme est pas mal au niveau des exercices, mais c'est vrai qu'il ne faut pas faire trop de séries. en général, 3 à 5 séries par exercice suffisent suivant le programme. en général, 20 à 25 séries au total par séance.
je ne vois pas pourquoi il en fait 50 à la 1ere séance, 20 à la 2eme et 8 à la 3eme. ce qu'il faut varier c'est le nombre de répétions, pas le nombre de séries.
je ne vois pas pourquoi il en fait 50 à la 1ere séance, 20 à la 2eme et 8 à la 3eme. ce qu'il faut varier c'est le nombre de répétions, pas le nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Je crois qu'il a voulu varier les formats : force en 10*3 etc ... Mais c'est pas tellement comme ça et tout en une semaine je trouve pas ça top pour la progression .
-
- Moniteur Fonte
Salut,
C'est un mélange de plusieurs programmes de waterbury.
Faire 3 fois par semaine squat+sdt dans la même séance donc 2 avec du rowing en plus, faut soit avoir vraiment confiance en son dos, soit ne pas l'aimer du tout.
Un simple fullbody waterbury serait 100 fois mieux.
C'est un mélange de plusieurs programmes de waterbury.
Faire 3 fois par semaine squat+sdt dans la même séance donc 2 avec du rowing en plus, faut soit avoir vraiment confiance en son dos, soit ne pas l'aimer du tout.
Un simple fullbody waterbury serait 100 fois mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
le problème est surtout le nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc selon vous je devrai le déconseiller a mon ami?
-
oui ce programme n'est pas bon(faire simple est la meilleure solution).RELIS mon 1er post pour me répondre 

-
le programme est bon, mais revois le nombre de séries. 3 à 5 séries suffisent par exercice. par contre tu peux varier le nombre de répétions entre 15 et 6 reps.
-
J'ai déjà vu ce genre de programme, par contre pas certain qu'il soit adapté à un débutant,
les 10*3 sont très durs à tenir sur 5 exos, surtout avec seulement 60 sec de repos entre chaque série.
A coté de ca le programme me semble pas mal, le top serait de garder ce programme mais de changer les formats
exemple le lundi tu fais un exo en 3*10, un en 4*8, un en 5*5, un en 3*15 et un en 10*3
pareil le mercredi et le vendredi en faisant attention à ne pas faire uniquement un format particulier sur un muscle particulier.
Ainsi à chaque entrainement tu feras des formats différents, et durant la semaine tes muscles auront aussi été entrainés à différents formats.
les 10*3 sont très durs à tenir sur 5 exos, surtout avec seulement 60 sec de repos entre chaque série.
A coté de ca le programme me semble pas mal, le top serait de garder ce programme mais de changer les formats
exemple le lundi tu fais un exo en 3*10, un en 4*8, un en 5*5, un en 3*15 et un en 10*3
pareil le mercredi et le vendredi en faisant attention à ne pas faire uniquement un format particulier sur un muscle particulier.
Ainsi à chaque entrainement tu feras des formats différents, et durant la semaine tes muscles auront aussi été entrainés à différents formats.