tassement quelle zone ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

mbmb

tassement quelle zone ?

Message par mbmb »

bonjour,
je suis encore débutant en musculation, et j'aimerais savoir quelles sont les zones du corps qui se tassent avec la musculation, et comment faire pour ne pas se tasser ?
merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: tassement quelle zone ?

Message par Vato »

Salut,

Faut faire les mouvements les pieds attachés à une barre de traction.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
rez78140

Message par rez78140 »

Vato a écrit :Salut,

Faut faire les mouvements les pieds attachés à une barre de traction.
icon5
Salut mbmb, généralement on dit que le Squat par exemple tasse la colonne vertébrale, au vu de la charge que tu supportes sur les épaules, et tous les mouvements où il y a pression sur le dos comme celui ci, mais bon après j'en sais pas plus, pour éviter çà faut s'étirer ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

rez : on évite de quoter inutilement, cela charge inutilement la base de données
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

pour "tasser", il faudrait rester au moins 8h avec la barre sur la nuque. ce n'est pas le cas. des mouvements bien exécutés ne tassent pas. par contre pour des gens sensibles du dos (risque de pincement des disques) il faut faire attention avec des exercices comme le squat ou le soulevé de terre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.