Je poste ici mon premier message je me présente je suis lycéen j'ai 16 ans j'adore la musculation depuis plusieurs mois voir années et j'essaie de la pratiquer au mieux même si je me décourage vite dont pendant les vacances à cause de l'ordinateur, les jeux vidéos.
Je suis sur ce forum d'expert pour poser quelques questions, donc je commence tout de suite :
J'ai pas mal de muscles car je suis sportif depuis tout petit mais j'ai toujours une couche de peau et de graisse sur mes muscles (dont ce qui dérange le plus : pecs et abdos) qui font qu'il ne sont pas aussi apparant qu'un homme normal voir sec (exemple: les abdos).
Donc je souhaite perdre un maximum pour août (vacances

Je fais 1m86 et je pèse 76 kilos, j'ai des gros bras pour mon age mais il faut que je travail tout mon buste soit torse, abdos, dos... au maximum je suis déterminer j'ai environ moins de 3 mois a partir d'aujourd'hui.
Je possède chez moi pas mal de matos comme mon père pratique de la musculation chaque jours dont des poids & altères, développer couché, barre de traction, barre symétrique (dips, chaise romaine)...
Si vous possédez un programme de musculation adapter à mon gabaris ce serait gentil de me l'envoyez si possible !

Merci à tout ceux qui me répondront !