Conseil de pro pour débutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

m4st0k

Conseil de pro pour débutant

Message par m4st0k »

Bonjour,

Je poste ici mon premier message je me présente je suis lycéen j'ai 16 ans j'adore la musculation depuis plusieurs mois voir années et j'essaie de la pratiquer au mieux même si je me décourage vite dont pendant les vacances à cause de l'ordinateur, les jeux vidéos.
Je suis sur ce forum d'expert pour poser quelques questions, donc je commence tout de suite :
J'ai pas mal de muscles car je suis sportif depuis tout petit mais j'ai toujours une couche de peau et de graisse sur mes muscles (dont ce qui dérange le plus : pecs et abdos) qui font qu'il ne sont pas aussi apparant qu'un homme normal voir sec (exemple: les abdos).
Donc je souhaite perdre un maximum pour août (vacances :lol: ) même s'il faut que je cours chaque jours 1 heures ou tous les deux jours 2 heures je le ferais mais dois-je courir durant tout un mois pour maigrir et ensuite me muscler avec la musculation ou il y a t-il un autre ordre pour obtenir un résultat convenable.

Je fais 1m86 et je pèse 76 kilos, j'ai des gros bras pour mon age mais il faut que je travail tout mon buste soit torse, abdos, dos... au maximum je suis déterminer j'ai environ moins de 3 mois a partir d'aujourd'hui.

Je possède chez moi pas mal de matos comme mon père pratique de la musculation chaque jours dont des poids & altères, développer couché, barre de traction, barre symétrique (dips, chaise romaine)...

Si vous possédez un programme de musculation adapter à mon gabaris ce serait gentil de me l'envoyez si possible ! :)
Merci à tout ceux qui me répondront ! :)
Modifié en dernier par m4st0k le 20 mai 2013, 20:21, modifié 1 fois.
twiks

Re: Conseil de pro pour débutant

Message par twiks »

Salut ,
la musculation c'est pas de la magie et il n'y a pas de magie . C'est pas en 2 mois que tu vas avoir un corps de fou .
Pas besoin de courir autant sauf si tu veux perdre le muscle que tu as déjà .

C'est simple , dans un premier temps mange sain et bien , fais toi un programme full body 3 fois par semaine avec ce tuto :
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Tu peux ajouter un ou deux cardio en jour OFF par semaine .

Si tu veux faire les choses bien , fais toi un plan alimentaire stricte , il te faut calculer dans un premier temps ta DEJ . POur ne pas grossir mange équivalent à ta DEJ.
Il faut savoir que la clé c'est l'alimentation , c'est ce qui fera la différence .
m4st0k

Message par m4st0k »

Merci pour tout tes conseils
mais comment faire pour perdre la petite couche de graisse que j'ai sur mes abdos et pecs car j'ai les pecs mais ils sont super gros (muscle+gras)...
pour la DEJ je vais allez fouiller sur la toile
merci encore
WhiteCrow

Message par WhiteCrow »

Règlement a écrit :2- PROGRAMMES
Ne demandez pas un PROGRAMME ! Le but du forum n’est pas de donner un programme, mais de corriger le vôtre. Si vous avez lu le site et les Faqs du forum, vous devriez être capable d’en proposer un. Postez votre ébauche de programme sur le forum et les internautes vous aideront à l’améliorer, en fonction de vos objectifs et de votre niveau.
m4st0k

Message par m4st0k »

Merci encore,
Ma DEJ est fixé a 3126,4 (1954 x 1.6)

Je vais essayé de mangé dans les 2000-2200 par jour pour fondre ou je dois manger encore moins ?
Le matin je charge d'oeuf, pain, histoire de manger beaucoup, le midi un peu moins et le soir presque rien. Ca passe vous pensez ?
Tout en faisant mes journées de musculation (dips, DC, abdos, pompes ...) mais je ne courerais pas alors (sous vos conseils)
Clément01

Message par Clément01 »

C'est très peu 1500cal/jour s'il t'en faut environ 3200/jour
Clément ; 18 ans
twiks

Message par twiks »

Quel est ton programme d'entrainement final ?

Non Pour commencer mange comme ta DEJ donc tes 3100 calories . Sinon Tu ne prendras pas de masse musculaire et tu vas perdre ta massa acquise .
Mange en équivalence à ta DEJ , un cardio par semaine pour le moment et un bon programme et tu descendras si besoin petit a petit les calories . Tu descends trop rapidement tu vas perdre du muscle et surtout ne plus avoir d'énèrgie pour tes séances donc pas productif .
m4st0k

Message par m4st0k »

D'accord, mon programme reste assez simple pecs, abdos et biceps a tester demain :
Pompe normal : 4 x 15
Dips : 5 x 5 (je débute les dips)
Pompe pied surrelevé : 4 x 10
Abdos crunch : 4 x 30
Abdos pour oblique : 4 x 20
Altere lourde pour la masse musculaire : 5 x 6
Après je ne sais pas quoi rajouter ( le DC je ne peux le faire tout seul)

Je veux bien baisser mais j'ai besoin de perdre du buste car sinon je vais jamais maigrir vraiment juste prendre du volume mais ça restera toujours gras.
Pour le cardio je vise 1h30 avec mon père vendredi car il fait chaque vendredi ^^
twiks

Message par twiks »

D'accord tu as lu le lien que je t'ai donné ?
m4st0k

Message par m4st0k »

Oui je l'ai lu dans l'ensemble et je t'en remercie.
Pourquoi il y a des soucis ? mon programme est mauvais et maigre mais je suis pas en salle seulement chez moi.
En juin je m'inscris je vais vraiment faire la totale comme programme/cardio.
twiks

Message par twiks »

Parce que si tu avais lu tu aurais vu que Full body = TOUT le corps .
m4st0k

Message par m4st0k »

Ah oui exact mais je cible durant ces quelques mois seulement des parties (torse, abdominaux ...) plus soutenus mais j'améliorerai aussi mon endurance je musclerai mes jambes grâce au cardio.
twiks

Message par twiks »

Tu fais une très grosse erreur , même plusieurs , cibler les pectoraux ne les fera pas avancer plus vite c'est un tout .
Muscler les jambes contrairement a ce que tu crois participe au développement du reste du corps .
Le cardio ne remplace surtout pas un entrainement jambes de musculation .
En prise de masse les jambes sont surement le groupe a prendre le plus de masse .
m4st0k

Message par m4st0k »

Très bien, je prend note twiks j'essayerai de les travaillés chez moi avec le matos que j'ai et en salle aussi. Tu m'apprends des choses que je ne savais pas, merci à toi.
Ce matin j'ai fais du DC à 50 kg (petite séance d'une heure au lycée).
Et le soir séance tous les deux jours avec mon père.

Je mettrais des news ou d'autres sujets sur mes améliorations et changement de mon physique.
Merci, bonne journée à tous.
twiks

Message par twiks »

Pas de soucis , si tu veux , ouvre toi un carnet d'entrainement , tu y postes tes séances , et on peut voir ton évolution , te donner des conseils et tu peux y poser des questions. icon10