Choisir de bon objectifs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

anis88

Choisir de bon objectifs

Message par anis88 »

Bonjour a tous :)

J'ai lus que pour éviter la stagnation et surtout progresser il faut avoir des objectifs, des objectifs réalisable et dont nous sommes sensé se rapprocher a chaque séance.

Donc j'aimerais avoir vos avis sur mes objectifs (réalisable, assez / pas assez ambitieux) pour le développé couché.

Je suis actuellement a 5 x 10 @ 65 KG

Mes objectifs :

15 rép @ 50KG
12 rép 60KG
10 rép 65KG
8 rép 70 KG
6 rép 75KG

Dans un premier temps, puis une fois ce dernier validé je compte augmenter de 5KG tout.

Puis une fois ce deuxième objectif validé, j'aimerais arriver a faire des série a 70/75 KG.

Voila qu'en pensez vous et combien de temps environ dois - je prendre pour les réaliser. Et me faut'il également des objetifs du genre pour d'autre exercice (tirage, presse épaule...)
anis88

Re: Choisir de bon objectifs

Message par anis88 »

Bah 6 répétitions a 80 KG par exemple ;)

Si t'a pas d'objectif tu ne fais que répéter tes séances et ainsi de suite, tu te maintient tu stagne mais tu ne progresse pas. Enfin je vois ça comme ca, après si vous avez des idées a partager !
twiks

Message par twiks »

Salut ,
ce que tu fais et normal mais réduire tes répétitions a chaque fois pourquoi ?
Fonctionne en rep range .
Tu commences ( pour l'hypertrophie ) a 4*8 a ( par exemple ) 60 kg , tu valides puis 4*9*60kg tu valides puis 4*10*60 ect... Ou tu continues jusqu' a 12 ou tu passes sur du 4*8*65 kg ect...

Mais ton truc c'est bizarre tu fais 4*12*60 kg même sans progresser beaucoup tu arriveras presque a faire du 4*10 a 65 kg donc bon .
anis88

Message par anis88 »

Merci de ta réponse :)

Honnêtement je sais pas trop pourquoi je fais comme ça.. j'essaye de faire du dégressif mais bon. Ton idée a l'air pas mal et si j'ai bien compris sa donnerais ca :

8 rép @ 65
9 rép @ 65
10 rép @ 65
11 rép @ 65
12 rép @ 65

et ensuite une fois validé, je fais pareil pour 70 KG ?

Ou sinon autant directement essayé 5 x 10 @ 65KG et si validé faire 5 x 10 @ 70 KG a la prochaine séance ?

Je suis un peu perdu car je sais qu'il faut forcer de plus en plus pour faire grossir le muscle. C'est simple plus on soulève plus on prend de muscle.
anis88

Message par anis88 »

J'ai une image assez représentative de ce que j'explique la, si on pouvais m'expliquer comment mettre une photos de mon pc sur le forum svp.
twiks

Message par twiks »

5*10 a 65 puis 5*10 a 70 ? tu valideras pas directement .
5*10*65 puis 5*8 a 70 , 5*9... Tu ne dois augmenter que quand tu réussis toutes tes séries bien sur .
Tu peux faire copier /coller du lien .Ou heberger ton image et la mettre avec les balises IMG au dessus de ta réponse .
anis88

Message par anis88 »

Ok donc j'essayerais 5 x 6 @ 70kg avec 1m30 de repos, et une fois validé 5 x 7 @ 70 et ainsi de suite :)

et pour l'image voila, plus tu augmente les poids plus ton muscle augmente, meme si cela commence par de petite series (6 rép)

T'en pense quoi ?

[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... uscles.jpg[/img][/img]
twiks

Message par twiks »

J'en pense que dès le moment ou tu sollicites beaucoup ton muscle il grossira , les 6 reps tu peux . C'est surtout une préférence de travailler avec lourd ou moins lourd . Et une possibilité .
Sur du 6 reps tu sollicites bien ton muscle donc c'est bien l'avantage du rep range c'est que tu travailles sur des séries plus ou moins longues donc c'est interessant pour recruter un max de fibres musculaires .
anis88

Message par anis88 »

Ouai, mais toute facon si on travaille avec des poids léger on ne pourra pas prendre du volume ou trés peux.

Enfin j'ai vus personne devenir une " bête" en soulevant 45 KG au DC par exemple ^^
twiks

Message par twiks »

C'est une autre approche disons ce sera plus difficile , il est possible de prendre du volume en séries longues mais avec une charge qui reste quand même conséquente . Les pros en BB par exemple ont des phases de préparation en séries longues mais leurs charges légères sont lourdes pour nous :lol: .
anis88

Message par anis88 »

J'imagine ouai ^^

Bon j'essayerais ce que tu ma dis du coup ! ;)
garulfo

Message par garulfo »

Je suis sans doute un peu débile mais je pense que lorsque l'on parle d'objectifs c'est dans un sens un peu plus large qu'une charge pour un exo ....

Il y a une multitude de manières de s'entraîner, de formats etc .... tout dépend de ce que tu recherches dans la pratique de la muscu (là on peut parler d'objectifs) :

Recherches tu :

- Le volume (hypertrophie) ?
- La force ?
- L'endurance (entretien du muscle) ?

En fonction de ta réponse tu pourras alors choisir le type d'entraînement, puis les formats et déterminer enfin le résultat que tu souhaites atteindre :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Message par yam57 »

non, ta remarque n'est pas du tout débile car on voit beaucoup de gras qui ont pour objectif la masse musculaire et qui ne voient que les charges. en musculation, la charge est un outil, pas un objectif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.