Question (glucides)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TimBosh

Question (glucides)

Message par TimBosh »

Bonjours a tous,

Alors cela fait quelque temps que j'ai commencer mon régime pour perdre mon excédant de poids.
J'ai baissé mon apport en glucide voir complètement arrêté (riz, pâtes...) Mes glucides viennent principalement des légumes.

Alors ce que j'aimerais savoir c'est, si de temps en temps je mange du riz ou pâtes est ce que mon corp va automatiquement les stockés sous forme de graisse?

Je sais pas si ma question est compréhensible mais j'espère avoir une réponse de vous et merci d'avance.

Ps: désole pour les fautes d'orthographe :mrgreen:
Vaut mieux vivre un jour Sec que toute une vie gros

Mon carnet LAFAY
timbosh-t107434.html

http://www.worldtimeserver.com/heure-exacte-PF.aspx
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question (glucides)

Message par Vato »

Salut,

A mon avis ta "sèche" ne doit pas être terrible : on ne stoppe pas entièrement d'un coup tous les glucides mais on les diminue progressivement. Avoir des repas plus caloriques, une fois par semaine tendance a relancer la machine. Donc la réponse à ta question est non mais si ta sèche est mal faite (ce que je crois donc) une fois que tu vas reprendre une alimentation normale, là tu vas stocker en graisse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
symetrie

Message par symetrie »

Pour compléter ..
En fait, il faut voir en fonction de ton activité. Il faut trouver le bon rapport dépense énergétique/ apport !

Si tu te dépenses beaucoup, les glucides seront les bienvenues (sous forme de riz plutot que pates de préférence). Si tu fais peu d'activité, meme si tu absorbes peu de HC et bien ils risquent d'etre stockés dans les réserves hépatiques d'abord puis sous forme de graisse ! Donc tout dépend de ta dépense, de ton métabolisme ..

Les protéines peuvent par exemple se transformer en graisse si elles sont absorbées en excédent.. alors que certaines graisses sont necessaires pour métaboliser.. les graisses.

Il faut aussi voir en fonction des biortyhmes. Manger des glucides le soir n'aura evidemment pas le meme impact que le matin etc..

La diététique est une science ;)
TimBosh

Message par TimBosh »

Je vous remercie pour vos réponses!
Donc il vaut mieux alors que je re-introduit un peu de glucide dans mon alimentation?
Mais maintenant ayant déjà baissé voir bannie les glucides de mon alimentation en en reprennent je risque de reprendre de la graisse?

Désolé si je pose beaucoup de questions mais je veut parfaire mon alimentation :mrgreen:

merci
Vaut mieux vivre un jour Sec que toute une vie gros

Mon carnet LAFAY
timbosh-t107434.html

http://www.worldtimeserver.com/heure-exacte-PF.aspx
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Il faut rééquilibrer ton alimentation pour bien repartir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
symetrie

Message par symetrie »

Encore une fois, manger des glucides ne signifie pas nécessairement prendre de la graisse ! Tout dépend de la quantité. Les glucides, c'est le carburant. Tu en as besoin pour avoir de l'énergie. Ceci dit, le fait de moins prendre de carburant forcera ton corps à puiser dans les réserves.
Donc, remanger des glucides ne te fera pas forcément prendre du gras, par contre cela ralentira la perte de graisse ;)