J'aimerais savoir combien de temps peut-on consacrer pour le travail sur un muscle? ou combien d'exercices maximum?
Par exemple si je travaille trop le biceps, au lieu d'augmenter, il va se brûler, c'est bien ca? Alors j'aimerais savoir combien de temps, doit y consacrer pour que celui ci augmente...
MickMex a écrit :Par exemple si je travaille trop le biceps, au lieu d'augmenter, il va se brûler, c'est bien ca? Merci
Avant qu'il se brule en 1 séance ...T'auras arrêté avant. C'est pas tellement ça ,c'est la
fréquence, si tu le travailles trop souvent sans qu'il récupère, c'est là qu'il est censé resté "maigre",
comme les muscles d'un coureur de fond qui court ts les jours.
c’est ce que je viens de dire: le cycle, c'est la fréquence. mais la durée d’entrainement compte aussi. il suffit de comparer les cuisses d'un marathonien et celles d'un sprinteur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
à prendre aussi en compte "la taille" du groupe musculaire,
de gros groupes comme le dos les cuisses ou les pecs demanderont un travail plus conséquent qu' un petit groupe comme les biceps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
En faite je travail le biceps une fois par semaine... pendant environ 40 min .... mais apres 1 an, je n'ai pas vu vraiment de changement ... alors je me suis dis que peut etre je le travailler trop longtemps .... ou que peut être je ne le laissait pas trop se reposer.... car travaillé généralement le Lundi, et j’enchaînais le mardi avec le dos..... ce que je pense, n'ai pas très recommandé ...
Le soucis c'est ton cycle : entrainer une seule fois tes biceps a moins que tu ais une masse musculaire importante 1 fois chaque groupe tous les 7 jours c'est pas assez , mais pas du tout .
C'est quoi ton cycle ? Ta répartition ? Surtout 40 min que des biceps , a la fin je doute vraiment de l'éfficacité .