Salut à tous,
je me trouve actuellement au niveau 4 de la méthode Lafay.
Même si je trouve cette méthode très éprouvante j'en suis plutôt satisfait.
Les muscles des jambes et du haut du corps (pectoraux ,biceps) se sont développés.
Par contre c'est au niveau des abdo. Je les sens travailler, mais ils sont toujours recouvert.
Lorsque j'arrive au abdo, je suis épuisé, du à la triade et au travail jambier. Et je pense que j'exécute mal mes mouvements par la suite.
G -> 6 séries de 34 réps
P-> 6 séries 26 réps
Je désirerai effectuer une stagnation des répétitions au niveau de la triade et des jambes pour pouvoir continuer au contraire l'augmentation des répétitions des abdos.
Je ferai ça quelque semaine pour qu'il y est une harmonisation.
Une fois satisfait, je reprend la progression générale.
Est-ce possible?
Un avis, un conseil? Programme Lafay niveau 4
Modérateur : moderation
-
Re: Un avis, un conseil? Programme Lafay niveau 4
Salut ,
tes abdos comme tu dis sont recouverts , donc faire des abdos n'arrangera rien tu as un peu de gras il faut donc le perdre .
Pour le perdre la clé c'est l'alimentation et éventuellement un peu de cardio .
tes abdos comme tu dis sont recouverts , donc faire des abdos n'arrangera rien tu as un peu de gras il faut donc le perdre .
Pour le perdre la clé c'est l'alimentation et éventuellement un peu de cardio .
-
Mais je ne suis vraiment pas gras pourtant... enfin je fais 80 kg pour 1 m84, je suis muscle au niveau des pecs bras jambe, c'est juste qu'aun niveau du ventre les abdo n'appraissent pas. Alors que j'enchaine les séries.
??
??
Je n'ai pas dis que tu n'etais pas musclé .
J'ai dis que si tes abdos n'apparaissaient pas c'est qu'il y a une petite couche de gras , rien de méchant par dessus . Un mec qui a un peu de gras dessus peut enchainer 200 séries s'il veut il les verra jamais .
Il faut un BF plutôt bas sans être trop bas non plus .
Donc pour perdre ça un peu de cardio et ton alimentation plus saine si tu le fais pas déjà . Et continu ton travail sur les abdos
J'ai dis que si tes abdos n'apparaissaient pas c'est qu'il y a une petite couche de gras , rien de méchant par dessus . Un mec qui a un peu de gras dessus peut enchainer 200 séries s'il veut il les verra jamais .
Il faut un BF plutôt bas sans être trop bas non plus .
Donc pour perdre ça un peu de cardio et ton alimentation plus saine si tu le fais pas déjà . Et continu ton travail sur les abdos

-
Je comprends. Il va falloir courir le week end alors. Tu penses qu'une heure de cardio toute les semaines c'est suffisant et pas trop pour perdre du muscle? Je ferais plus gaffe à mon alimentation, viande blanche oeuf et féculent.
Par contre cela n'explique pas pourquoi je suis épuisé après la triade et les jambes. les abdos pour moi sont ce qui a de plus dure dans l'entrainement, et finir les séries relève parfois de l'exploit.
Par contre cela n'explique pas pourquoi je suis épuisé après la triade et les jambes. les abdos pour moi sont ce qui a de plus dure dans l'entrainement, et finir les séries relève parfois de l'exploit.
Bein 1h oui tu peux essayer 30-35 min tout d'abord déjà et manger plus sain .
Quand je pratiquais Lafay j'etais souvent fatigué après la triade car c'est très fatigant ces séances
Tu devrais voir dans la partie Lafay avec des connaisseurs qui pourront t'aider je pratique plus depuis quelques temps . Eventuellement séparé en deux la séance si tu t'en sens capable la triade +C +K d'un coté et le reste de l'autre . A voir si c'est une bonne solution .
Sinon tu as une bonne récupération ? 1h30 avant ta séance tu manges un peu ?
Quand je pratiquais Lafay j'etais souvent fatigué après la triade car c'est très fatigant ces séances

Tu devrais voir dans la partie Lafay avec des connaisseurs qui pourront t'aider je pratique plus depuis quelques temps . Eventuellement séparé en deux la séance si tu t'en sens capable la triade +C +K d'un coté et le reste de l'autre . A voir si c'est une bonne solution .
Sinon tu as une bonne récupération ? 1h30 avant ta séance tu manges un peu ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
J'ai moi un gros doute sur l'exécution de tes exos : un mode 34 à G c'est du très gros niveau normalement.
J'ai moi un gros doute sur l'exécution de tes exos : un mode 34 à G c'est du très gros niveau normalement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ben je sens réellement mes abdos, ils sont présent, mais sous une couche de graisse qui empêche leur apparition. Je suis à la lettre le bouquin, les jours de repos, le temps de repos entre série etc.. mais pas moyen. Peut être que l'alimentation ne suit pas ( encore, car je fais pourtant un effort).
C'est vrai que la méthode Lafay est très fatigante. Il faut s'accrocher.
Mode 34 je sais c'est beaucoup. Peut être que j'exécute bien les premières séries et pas les suivante du justement à la fatigue.
Je crois que je vais faire le travail des jambes après les abdos. ça évitera les grosse fatigues
Pour la récup, je fais attention à bien respecter tout ce qui est prévu.
C'est vrai que la méthode Lafay est très fatigante. Il faut s'accrocher.

Mode 34 je sais c'est beaucoup. Peut être que j'exécute bien les premières séries et pas les suivante du justement à la fatigue.
Je crois que je vais faire le travail des jambes après les abdos. ça évitera les grosse fatigues
Pour la récup, je fais attention à bien respecter tout ce qui est prévu.