Mon niveau physique : Qu'en pensez-vous ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Badawi

Mon niveau physique : Qu'en pensez-vous ?

Message par Badawi »

Bonsoir à tous,

C'est un entraînement que je fais 3x/semaine, exclusivement au poids du corps :

Jambes :

2 séries de 50 flexions-extensions (en sautant)
1 série de 100 mouvements d'écartements de jambes, en basculant mon poids alternativement sur une jambe, puis l'autre

Haut du corps :

2 séries de 50 pompes
2 séries de 30 dips
1 série de 200 abdos
2 séries de 10 tractions en pronation
2 séries de 7 tractions en supination

Je fais 1m71 pour 67kg

Remarquez-vous un déséquilibre dans mon entraînement ? Comment puis-je l'améliorer tout en conservant l'idée du poids du corps ? Par ailleurs, je voudrais savoir ce que vous pensez de ma "valeur physique".

En vous remerciant par avance
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon niveau physique : Qu'en pensez-vous ?

Message par Vato »

Salut,

Pourquoi ne pas essayer la méthode lafay ? Ton entrainement n'est pas "mauvais" mais maintenant savoir s'il va vraiment être efficace ???
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Badawi

Message par Badawi »

Merci pour vos réponses.

Vato :

Je connais bien la méthode lafay et je m'en suis justement inspiré pour adapter ce programme qui semble me convenir en terme de temps.

Kristo :

Je ne me cantonne pas à une règle d'entraînement fixe. Je cherche à progresser, notamment en rallongeant toujours un peu plus les répétitions.

Je n'ai pas de programme alimentaire particulier et en cela je suis suis preneur !
twiks

Message par twiks »

Salut ,
le soucis c'est que tu as adapté une méthode qui fonctionne en la modifiant , ça se trouve tu as cassé justement l'efficacité de la méthode .
En terme de temps pourquoi ne pas splitter la méthode si c'est une question de temps ?

Parce que des "2series " tu vas pas aller a grand chose quoi tu vois ? Je trouve ça dommage .
Mais si tu veux vraiment pas tu peux effectivement ajouter des difficultés au fur et à mesure à tes séances icon10

Tu as un déséquilibre entre le haut et le bas en terme d'exos : tu peux ajouter du squat 1 jambe :wink:
ghost4life

Message par ghost4life »

salut, le problème de ton entraînement c'est qu'il est constant et au bout d'un moment ton corps va s'habituer à l'effort que tu lui impose, tu va stagner.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg