Trop d'exercice ?
Modérateur : moderation
-
Trop d'exercice ?
Bonjour, j'aimerais savoir le nombre d'exercice que l'on peut faire sur un groupe musculaire avant de tomber dans l’excès. Par exemple, est-ce que 5 exercices concentrés sur les pectoraux n'est pas trop ?
Re: Trop d'exercice ?
Salut ,
tout dépend de ton niveau , ta séance , ta répartition , la durée du cycle .
Il nous faut plus d'infos .
tout dépend de ton niveau , ta séance , ta répartition , la durée du cycle .
Il nous faut plus d'infos .
-
Dans la même séance je travail les pectoraux, puis les épaules, puis les mollets.
J'ai déjà une base musculaire correct sans aller dans le haut niveau, cette séance durerait environ 30/40 min. Et je comptait donc commencer par les pectoraux en faisant dans cet ordre : Développé incliné, développé décliné, développé coucher, écarté couché , et écarté incliné. Ça sert a quelque chose ou pas vraiment ?
J'ai déjà une base musculaire correct sans aller dans le haut niveau, cette séance durerait environ 30/40 min. Et je comptait donc commencer par les pectoraux en faisant dans cet ordre : Développé incliné, développé décliné, développé coucher, écarté couché , et écarté incliné. Ça sert a quelque chose ou pas vraiment ?
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Comment arrives tu à caler 5 exos pecs plus delto+ mollets en 40 minutes ?
Comment arrives tu à caler 5 exos pecs plus delto+ mollets en 40 minutes ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avec 3 groupes musculaires c'est trop pour les pectoraux , du DC , DI et écartés haltères suffisent .
De plus 5 exos +mollets +épaules en 40 min ?
De plus 5 exos +mollets +épaules en 40 min ?

-
tu dois confondre nombre d'exercices et nombre de séries. sinon il te faudrait 4 ou 5h pour tout faire. je mets environ 15 à 20 mn par exercice. donc si tu fais 3x5 exercices par séance...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
rien de sert de faire toutes les variantes d'un exercice dans la même séance. il faut répartir sur plusieurs séance. exemple:
séance 1: DC, écarté incliné, pullover
séance 2: DI, écarté couché, dips
séance 1: DC, écarté incliné, pullover
séance 2: DI, écarté couché, dips
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je m'y prend peut etre mal dans mes exercices .. parce que oui a tout cassé la séance me prend maxi 1h quoi .. Je doit pas laisser assez de temps entre les séries, et les mollets je commence donc je ne les fais que grossierement .. et je ne fais pas 3 fois 5 exercices, je fais qu'un petit exercice pour les mollets et 3 pour les épaules. Mais bon , je dois vraiment mal m'y prendre ><"
-
Le problème c'est que j'en fais chez moi, et que je n'ai pas le moyen de faire de dips, et le developpé incliné c'est sur un banc a abdo, bref condition pas top. Et je demandais ca pck je suis passé récement developé couché + ecarté couché a developé incliné + developpé décliné et j'ai constaté une perte au niveau des pectoraux inférieur ... Donc je voudrais y remédier