Sèche & petit déjeuner

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Avatar du membre
Neurotypique
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:58

Sèche & petit déjeuner

Message par Neurotypique »

Bonjour à tous,

Je viens de lire en long et en large les différents topics de ce forum, et je me décide d'expliquer mon cas car je vois que certains gèrent très bien dans le domaine de la sèche.

J'ai 23ans, je fais 180cm pour 86kg. J'ai fais de la musculation pendant 3 ans plutôt intensément avec un poids de forme de 77kg où j'étais très sec avec les muscles dessinés et relativement volumineux (du moins pour moi). Puis j'ai tout arrêter durant mes 2 années de master : résultat, une dizaine de kilo et perte de muscle. J'ai repris l'entrainement il y a maintenant environ 2 mois. Jusqu'à présent je ne m'étais toujours qu'interessé aux différents exercices et programmes d'entrainement, jamais à l'alimentation car j'avais mon poids de forme idéal. Ce n'est plus le cas.

Je veux démarrer des aujourd'hui une sèche pour perdre mes kilos de gras et retrouver ma forme idéal (baisse de forme, moins d'énergie, moins bien dans son corps = moins bien dans sa tête). En lisant les différents programmes alimentaires sur le site, je me rends compte de l'importance de plusieurs points qui me font défauts :
- l'importance du petit déjeuner : c'est simple je ne peux rien avaler le matin donc je bois un verre d'eau et c'est tout.
- le midi : j'ai plus ou moins faim en fait, je fais un repas normal (en terme de quantité)
- le soir : dès 17h30/18h je commence à avoir grave faim. Je mange vers 19h car ce n'est plus soutenable et là je fais de très importants repas (exemple : salade mais thon saumon tomate endive fromage ; 2 steack ; du pain avec du fromage, un yahourt, des fruits).

Je souris quand j'écris ces lignes car je me rends bien compte d'où vient le problème, mais j'ai l'impression d'être rentré dans un cercle vicieux car je n'arrive pas à me forcer à manger le matin pour diminuer ma faim le soir. Je pense par contre être capable de manger plus le midi en prévision de manger moins le soir.
Serait-ce une bonne chose que je fasse un gouter à 4h pour diminuer la faim au repas du soir ?

Bref, si vous avez des conseils ceux-ci seront les bienvenus. Les différents calculateurs me disent que mon poids idéal serait de 77/78kg (rapport à la circonférence du poignet) et qu'actuellement je suis en surpoids.
Je vais bien sûr coupler cette remédiation alimentaire à mon entrainement habituel. Je ne fais pas de cardio et je sais que je vais devoir y passer, je n'aime pas spécialement courir mais ça ne me dérange pas de faire du vélo.

Merci à tous.
Mon carnet !!!!!!
CNOL Intermédiaire 1/5
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7369
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48

Re: Sèche & petit déjeuner

Message par Vato »

Salut,

J'ai lu en diagonale (presque verticale à vrai dire) mais : t'es tu renseigné sir l I.F. ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir