Prendre de la masse sans cacher les abdos

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

maltire

Prendre de la masse sans cacher les abdos

Message par maltire »

Salut,

J'aimerai savoir quelle alimentation je dois adopter pour prendre de la masse mais pour pas que la graisse vienne cacher mes abdos. Je fais 1m75 pour 64kg et j'aimerai atteindre 70kg et le plus rapidement possible.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prendre de la masse sans cacher les abdos

Message par Vato »

Salut,

Une alimentation saine, avec les bons glucides, lipides, sans (trop de) produits industriels et adaptée à tes DEJ.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ElPresador

Message par ElPresador »

Déjà quand tu fais une masse tu prends un peu de gras et un peu d'eau. Alors tes abdos au bout d'un moment tu vas les perdre.
Ensuite pour passer de 64 à 70 kg avec une tres tres bonne diet et un sérieux dans l'entrainement , c'est minimum 6 mois.
"I feel like sometimes that I was born, that I'm not meant for this society because everyone here is a fucking hypocrite"
MIKE TYSON'S QUOTE
1 Mars 2012 : 1m76 , 60kg
1 Mars 2013 : 1m76 , 75kg
1 Juin 2012 1m76 , 69 kg

Masse on StandBy/ Sèche Over
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Alors tes abdos au bout d'un moment tu vas les perdre
:shock: wtf ??
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ghost4life

Message par ghost4life »

Les abdos sont des muscles, donc si on les entraînent ils prennent du volume. Si tu continu a faire des abdos en prenant de la masse, tu vas continuer à travailler ce muscle, donc oui ton corps prendra du gras car c'est quasi inévitable dans toute prise de masse mais tes abdos seront proportionnels avec ta prise de masse.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
Khronos

Message par Khronos »

Autant faire une grosse prise de masse puis perdre le gras avec un regime ^^
anakin06

Message par anakin06 »

Autant faire une grosse prise de masse
justement non, ça n'a que très peu d' interet et après tu vas galérer encore plus pour perdre et garder ta masse musculaire
puis perdre le gras avec un regime ^^
sur le papier ça peut paraitre simple sauf que en réalité ça l'est beaucoup moins ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Zeiss

Message par Zeiss »

Personnellement, je suis en prise de masse, j'ai pris 8 kilos en environ 3-4 mois pour 1m64 (70kilos).

Mes abdos restent toujours visibles et ils ont bien grossi :)

Donc, comme l'a dit Vato, il faut attention aux bons glucides/lipides, éliminer les produits industriels, ce sera bon.

Je trouve également qu'il est très important de concentrer les glucides autour de l'entraînement, ça permet de limiter pas mal de gras :wink: