PRISE DE MASSE POUR ECTOMORPHE / HELP !!!

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

dg0106

PRISE DE MASSE POUR ECTOMORPHE / HELP !!!

Message par dg0106 »

Bonjour à vous tous ! :)

Ayant feuilleté quelques pages sur le forum il y a quelques temps, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

La raison de ma venue ? Je suis un pur ectomorphe et depuis mon inscription à la salle de muscu, en Octobre 2012, j'ai du mal à prendre de la masse.
C'est simple. Avant mon inscription, je faisais 1m86 pour 67kg. Aujourd'hui, je pèse 70kg. Autant dire que c'est peu. Pourtant, j'ai tout essayé … ou presque.
La muscu à la maison, l'achat de matériels pro, l'inscription dans une salle, la prise de protéines en tant que complément alimentaire, l'association de plusieurs conseils trouvés sur les forums … En vain.
Avec tout ce qu'on trouve sur le net, je suis un peu, voir complètement, perdu.

C'est pourquoi, je m'adresse à vous aujourd'hui, car j'aimerais une bonne fois pour toute créer mon programme de prise de masse et de sèche, par la même occasion, qui soient adaptés à ma morphologie.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: PRISE DE MASSE POUR ECTOMORPHE / HELP !!!

Message par Vato »

Salut,

Ton topic n'est pas créé au bon endroit, demande à un modo de le déplacer.

Les morphotypes n'existent pas, cela ne peut donc servir d'excuse.

Quel sont tes plans d'entrainement et alimentaire actuels ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dg0106

Message par dg0106 »

Merci de ta réponse :)

Déjà, j'ai l'impression de manger suffisamment. J'ai complètement changé mon alimentation, je mange plus qu'avant et plus équilibré surtout.

Aurais-tu quelques conseils à me donner sur l'alimentation que je dois avoir ?
Car, à nouveau, sur les forums on trouve tout et n'importe quoi. Même là on s'y perd.
J'ai calculé ma DEJ et j'en suis à 2887 Cal/jour.

En ce qui concerne mes entraînements en salle, je suis actuellement un programme qu'un coach m'a donné.
En voici un exemple:

Semaine 1
Séance 1: pec/tri

Développpé assis: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Développé incliné: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Fixateur: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Dips: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Triceps: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Abdos: 4x30 rep avec 30s de récupération entre

Au fil des séances, je travaille différents groupes musculaires tels que: Dos/biceps, Jambes/épaules … Avec autant de séries mais moins de répétitions chaque semaine.

Ex:
Semaine 2: 4x10 rep avec 2.30 min de recup
Semaine 3: 4x8 rep avec 3 min de recup
Semaine 4: 4x10 rep avec 2.30 de recup

J'espère être compréhensible :roll:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pourquoi ton coach ne te propose pas un fullbody ? Pour prendre de la masse et avec l'alimentation adéquate, c'est quand même l'idéal.

Pour l'alimentation, donne le détail (plan alimentaire ou journée type), ça sera déjà plus simple pour te conseiller.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
anakin06

Message par anakin06 »

Déjà, j'ai l'impression de manger suffisamment
alors ce n'est qu'une impression ... il n'y a pas de secret, pour grossir il faut manger, si tu ne grossis pas c'est que tu ne mange pas assez .. c'est mathématique :wink:
C'est pourquoi, je m'adresse à vous aujourd'hui, car j'aimerais une bonne fois pour toute créer mon programme de prise de masse et de sèche
avant de penser à la sèche, il faut prendre de la masse ... établie toi une diet pour prendre de la masse dans un 1er temps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !