10x70 kg ou moins de répétitions en plus lourd ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

RenaudKTM

10x70 kg ou moins de répétitions en plus lourd ?

Message par RenaudKTM »

Bonjour, je me posais une question, cela fait quelques mois que j'ai commençais la muscu, j'ai commençais par la méthode lafay puis ensuite j'ai acheté une machine à charge guidées puis un banc de DC.

Il y a quelques semaines j'atteignais un max de 88kg en DC (1 répétition), je visais toujours plus haut.
Mais je me suis rendu compte qu'en faisant mon sport favoris (le motocross) j'avais fort mal aux avant bras, des amis m'ont dit que c'était du à ma muscu, que je forçais trop.

Ma première question est est-ce possible que ce soit du à la muscu que mes avant bras me font mal pendant mes séries de motocross ?

Et ma deuxième question, est-il préférable de faire 12*70kg ou moins de répétions à 80kg en DC ?
Sachant que je cherche à avoir de belles formes sans négliger la force et sans faire "souffrir" mes avant bras ?

Renaud, 20 ans, 4 mois de muscu (68kg à 75-76 à ce jour), 1m83
Merci
yam57

Re: 10x70 kg ou moins de répétitions en plus lourd ?

Message par yam57 »

salut, je pense que je vais pouvoir t'aider car j'ai fais plus de 15 ans de compétitions en motocross. il est vrai qu'il est difficile de concilier prise de masse et pratique d'un autre sport. mais je peux te confirmer que la douleurs aux avant bras ne vient pas de la musculation. évites de travailler les avant bras dans tes séances de musculation, ce sera encore pire (j'ai essayé). si tu veux limiter cette douleur, il fait t'échauffer. le meilleur moyen que j'ai trouvé est ceci: tu roules pas trop fort les 1ers tours pour t’échauffer. dès que tu sens tes avant bras, tu arrêtes et tu te repose. attention, il ne faut pas attendre sinon la douleur va empirer et ne plus partir. puis tu recommence jusqu’à ce que tu sois bien chaud. si tu insiste et que tu veuille rouler avec la douleur, elle va rester toute la journée. en principe, je faisais 3 séances d'échauffement: 2 tours, puis 3 tours, puis 4 tours.
pour ce qui est du développé couché, il est préférable de tout faire. c'est à dire tu fais une série de 12 à 70kg, puis une série de 9 à 77kg, puis 2 séries de 6 à 84kg par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

Ah ça fait plaisir de voir que mon sport est aussi présent ici ! :)

D'accord j'appliquerai tes conseils d'échauffements !
Je vais exécuter aussi tes conseils de séries, je te tiens au courant ce soir ! Merci beaucoup
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

+1 ! Les avants bras mangent sévère à la cross ;)
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

Bonsoir je reviens après avoir essayé différentes sortes de séries hier !

Alors je me suis échauffé avec des petites charges puis attaqué :
- 8*70kg
- 4*80kg
- 2*84kg

Puis pour le congestion, je trouve que mes muscles travaillent énormément en faisant une série de 25 à 30*50kg pour terminer le DC.

Ensuite DI
14*50
12*50
12*50

DIH
5@12*14kg(/haltère)

J'ai essayé le pull-over mais je ne trouve pas que ça travaille (peut être parce que j'avais que 18kg)

J'ai ensuite travaillé mes triceps avec barre au front : 5@12*30kg (ça arrache :p)

Demain je refais mes exo de développé pour faire pousser mes pec, ensuite traction puis trapèze (barre à 50 kg) puis abdos

Qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Kikitoboy

Message par Kikitoboy »

Salut !

A toi de trouver le meilleur training ;) Avec tes séries de 2, de 4 et de 8 reps tu as bossé la force et l'hyperthrophie ... A toi de voir qu'est ce que tu veux bosser ...

Pour récapituler : Force : 2 à 6 reps et Hyperthrophie : 8 à 12 reps ... Au delà tu bosse principalement l'endurance ;)

Bon courage à toi icon10
" Mon corps est un jardin ... ma volonté son jardinier ! "

MON CARNET D'ENTRAINEMENT :

carnet-kikitoboy-mathieu-1-80m-115kgs-t104905.html

Image
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

Ah d'accord merci ! :)
yam57

Message par yam57 »

si tu travailles tes muscles sur autant de séries tu devrais les travailler moins souvent. 11 séries tous les 2 jours, tu devrais les travailler tous les 3 ou 4 jours. fais aussi de l’isolation. 3 mouvements de base pour les pecs, c'est trop. le pullover ne donne pas de sensation de travail musculaire mais il est très efficace pour l'expansion thoracique, indispensable pour un bon développement des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

D'accord, et qu'en penses tu si je fais sa :

Je garde comme base le DC et à chaque séance je change le 2e exo (DI ou DIH)
Ca me revient à 2 exo de base à chaque séances (tous les 2 jours donc) pour les pecs. Sachant que c'est mon "point faible", j'ai des pecs d'un gamin de 14 ans ...

Je tacherai alors de faire le pullover à chaque séances.

J'ai une autre question, pour la créatine : je peux la prendre en même temps dans le même shaker que ma whey (pour la dose du matin, la post et celle du soir) ? Ou je dois la prendre individuellement en respectant un laps de temps ?

Merci de votre aide !! icon12
yam57

Message par yam57 »

justement si tu as un retard sur les pecs, il faut isoler plus. tu peux par exemple faire:
séance pecs 1: DC, machine à écartés, pullover
séance pecs 2: écartes inclinés haltères, DI, dips.
la créatine, tu peux la prendre avec la whey. mais ne t'attends pas à des miracles. elle ne remplace absolument pas un bon plan alimentaire, très loin de là.
RenaudKTM

Message par RenaudKTM »

Qu'entends-tu par isoler ? Je dois faire que les 3 exercices de pecs et arrêter ma séance et attendre 2 jours pour faire les 3 autres exercices ? Je peux pas travailler les triceps, le dos ou autre pendant la même séance ?

Merci de tes conseils yam !

Et oui t'inquiètes pas, je crois pas aux miracles de toute façon, j'essaie d'avoir un plan alimentaire qui m'apporte 180 à 200g de protéines/jour (je fais 75kg) en limitant les kcal pour éviter l'apparition de graisse..
C'est bien ou pas ?
yam57

Message par yam57 »

je parle des exercices d’isolation. écartes, machine à écartés, poulies vis à vis...les développé ne travaillent pas les pecs en particulier. selon les morphologies et surtout les techniques, ils peuvent beaucoup plus travailler les bras.