salut à tous
avant tout je n'y connais strictement rien a la musculation et je suis pas un grand sportif (je suis pas non plus un bœuf assis toute la journée dans un fauteuil je pratique du krav maga en club depuis 3 ans 2x par semaine rien de +)
je vous explique ma situation, je fais 1M78 j'ai 22 ANS
j'ai commencé un régime le 1 février 2013 car je me trouvais trop gros et je voulais pouvoir enlever mon tee shirt sans avoir honte cet été à la piscine ... je faisait 93 kilo ce jour là je me disais que si je m'y prends dès maintenant ça devrait pouvoir le faire
à partir d'aujourd'hui finit les kebab macdo et chinois à volonté qui faisaient quasi partit de mon quotidien
...
muni d'une grande motivation j'ai donc fais très attention à ce que je mangeais en général c’était presque tous les jours
-matin: kellogs nature avec lait écrémé
-après midi: légumes (haricots, poivron, oignons, brocolis) et blanc de poulet
-soir: un bol de fromage blanc calin melangé avec des framboise (que j'achète en paquet de 1 kilo surgelé au supermarché)
également je courrais régulièrement, je faisais entre 2 et 3 jogging par semaine (1h pour 10KM, 20 tours de stade)
aujourd'hui un peu plus de 3 mois après je fais 78 kilo (pesé ce matin) on me complimente d'avoir maigri et je suis fier de mes efforts. je suis passé de taille 48/50 à 42/44 en jean, seulement j'ai l'air bien quand je suis habillé ... j'ai un ventre toujours aussi degeu étant torce nu et toujours plein de graisse sachant que mon objectif c'était d'aller à la piscine sans avoir honte pourtant tous les gens autour de moi qui font 80 kilo sont bien torce nu pas de sale peau ou de surplus de graisse ça me demotive...
je vous montre en photo moi à 78 kilo (on ne se moque pas des poils je ferais une épilation laser quand j'aurais en torce de rêve )
http://www.noelshack.com/2013-19-1367924514-20130504-12 3643.jpg
http://www.noelshack.com/2013-19-1367924512-20130504-12 3626.jpg
voilà quand on regarde la photo on croirait pas que je fais 78 kilo avec mes seins qui pendent et mon gros bide de merde ...
que me conseillez vous ?
personnellement moi j'opterai pour continuer mes jogging et mon alimentation jusqu'à faire 65 kilo et ensuite entamer des abdos et pompes chez moi car même si je commençais maintenant j'ai l'impression que ça ne changera rien car ma graisse cacherai tous mes efforts et je n'ai pas les moyens de me payer une salle de sport étant encore étudiant
pensez vous que c'est la bonne méthode ?
si non, que me conseillez vous
pourrais je avoir un torse potable d'ici l'été ?
merci d'avance
j'ai maigri mais pourtant
Modérateur : moderation
-
-
Re: j'ai maigri mais pourtant
Les liens pour tes photos ne fonctionnent pas mais sache que si tu passes de 93kg a 78kg, tu vas forcément avoir de la peau "qui tombe"...
Tes efforts ne sont pas vains, la preuve, tu es passé d'un 48/50 a 42/44, et tu dois avoir plus de souffle aussi non ?
Mais pour la peau distendue, tu peux faire 10 000 pompes et autres régimes, cela ne la fera pas disparaitre...
Une seule solution, qu'on me dise si je me trompe, est l'opération chirurgicale, pour enlever cet excedent de peau (abdominoplastie)
Tes efforts ne sont pas vains, la preuve, tu es passé d'un 48/50 a 42/44, et tu dois avoir plus de souffle aussi non ?
Mais pour la peau distendue, tu peux faire 10 000 pompes et autres régimes, cela ne la fera pas disparaitre...
Une seule solution, qu'on me dise si je me trompe, est l'opération chirurgicale, pour enlever cet excedent de peau (abdominoplastie)
-
Les photos :

lien : http://www.noelshack.com/2013-19-136792 ... 123643.jpg

lien : http://www.noelshack.com/2013-19-136792 ... 123626.jpg
Continue comme ça l'ami, tu as du courage et de la motivation.
Comme dit juste au dessus, vu le poids que tu perds l’excédent de peau est inévitable.
Je ne sais pas trop comment éviter ça par contre je te conseillerai de commencer la musculation dès maintenant !
Va voir le carnet de Julien, ça te motivera peut-être : donjuan1-seance-fonte-p-285-t90712.html
Au cas pose lui des questions.
Courage pour la suite !

lien : http://www.noelshack.com/2013-19-136792 ... 123643.jpg

lien : http://www.noelshack.com/2013-19-136792 ... 123626.jpg
Continue comme ça l'ami, tu as du courage et de la motivation.
Comme dit juste au dessus, vu le poids que tu perds l’excédent de peau est inévitable.
Je ne sais pas trop comment éviter ça par contre je te conseillerai de commencer la musculation dès maintenant !
Va voir le carnet de Julien, ça te motivera peut-être : donjuan1-seance-fonte-p-285-t90712.html
Au cas pose lui des questions.

Courage pour la suite !
Mon Carnet - début de la musculation : 1er février 2013
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
私の鶏に手を出さないでください!

-
ansari le lien de photos à été posté par le poste d'après
alors pour la musculation quels exercices pourrais je faire en sachant que je ne peux pas aller dans une salle et que je n'ai pas de matériel ...
également je n'y connais rien en nutrition et je me sent vraiment faible j'ai l'impression d'avoir perdu tout mes muscles avec le peu que je mange et mes joggings et je commence à regretter pour ma santé (pas mes kilo perdus ^^)
peut on maigrir en mangeant des pâtes du riz du pain etc ? car je me prive de tout ça et je me sent vraiment faible
alors pour la musculation quels exercices pourrais je faire en sachant que je ne peux pas aller dans une salle et que je n'ai pas de matériel ...
également je n'y connais rien en nutrition et je me sent vraiment faible j'ai l'impression d'avoir perdu tout mes muscles avec le peu que je mange et mes joggings et je commence à regretter pour ma santé (pas mes kilo perdus ^^)
peut on maigrir en mangeant des pâtes du riz du pain etc ? car je me prive de tout ça et je me sent vraiment faible
-
Tu peux te faire des séances du musculations très simple chez toi, style :
- 4 * 20 pompes
- 4 * 15 reverses dips
- 4 * 12 élévation latérales avec des seaux d'eau
- 4 * 15 curl debout avec des seaux d'eau
- 4 * 10 pompes serrées
- 3 * 30 abdos
- 2 * 20 obliques
- 4 * 10 squat 1 jambes
- 4 * max tractions OU 4 * 10 reverse rowing pour le dos
3 fois par semaine
Je te donne des exo comme ça, c'est des séances que j'ai déjà faite et que j'apprécies. 1h30 au total (1 min de repas entre chaque série et 3 min entre les exo).
A toi de voir ce qui te convient, ce qui te plaît.
Pour la bouffe il faut manger de tout, suivant ta taille, ton poids, ton activité journalière, etc. ton corps va avoir besoin de plus ou moins de calories. Calories que tu vas retrouver dans les pâtes, le riz, tout tout tout.
Utilise : http://www.les-calories.com/ pour voir ce que vaut chaque aliments en terme de Calories/Glucide/Lipides/Protéines
Franchement je ne suis pas expert, juste un peu intéressé. Je te conseil de te balader sur le forum, lire, renseigne toi plutôt que d'uniquement demander des réponses.
Bon courage pour la suite.
- 4 * 20 pompes
- 4 * 15 reverses dips
- 4 * 12 élévation latérales avec des seaux d'eau
- 4 * 15 curl debout avec des seaux d'eau
- 4 * 10 pompes serrées
- 3 * 30 abdos
- 2 * 20 obliques
- 4 * 10 squat 1 jambes
- 4 * max tractions OU 4 * 10 reverse rowing pour le dos
3 fois par semaine
Je te donne des exo comme ça, c'est des séances que j'ai déjà faite et que j'apprécies. 1h30 au total (1 min de repas entre chaque série et 3 min entre les exo).
A toi de voir ce qui te convient, ce qui te plaît.
Pour la bouffe il faut manger de tout, suivant ta taille, ton poids, ton activité journalière, etc. ton corps va avoir besoin de plus ou moins de calories. Calories que tu vas retrouver dans les pâtes, le riz, tout tout tout.
Utilise : http://www.les-calories.com/ pour voir ce que vaut chaque aliments en terme de Calories/Glucide/Lipides/Protéines
Franchement je ne suis pas expert, juste un peu intéressé. Je te conseil de te balader sur le forum, lire, renseigne toi plutôt que d'uniquement demander des réponses.
Bon courage pour la suite.

Mon Carnet - début de la musculation : 1er février 2013
私の鶏に手を出さないでください!

-
tout en fesant de la musculation essaye de l'eau et du vinaigre , ca as marcher pour moi , bon j'ai pas pérdu autant (je parle de la perte de poid initial et non celle de l'eau+vinaigre soyons d'accord) mais ca as bien fonctioné , je sais pas si dans ton cas ca peut t'éviter l'opération chirurgicale mais ca peut marcher !
En chantier

Salut, franchement je ne vois pas de peau si détendue qui mériterait une opération chirurgicale comme conseillé par ansari 
Moi je vois surtout que tu manque de tonus musculaire au niveau du torse, rien de plus ..
met moi aux abdos et ca va le faire d'ici un mois tu devrai deja constater des résultats visibles
met l'accent sur les relevés de jambes (attention aux dos à ne pas trop cambrer) pour raffermir la portion sous ombilical
tu peux aussi essayer les brule graisses naturels, si tu continues le cardio ca devrait bien fonctionner..
et si tu as faim fais toi des collations à base de fruits (la pomme me semble l'idéal comme coupe faim) ..
mais il faut que tu tonifie ton ventre par des abdos c'est le passage obligatoire
pas la peine d'en faire 1h par jour, tu en fais disons 15 min. par jour s'ils sont bien executés ca suffit largement

Moi je vois surtout que tu manque de tonus musculaire au niveau du torse, rien de plus ..
met moi aux abdos et ca va le faire d'ici un mois tu devrai deja constater des résultats visibles
met l'accent sur les relevés de jambes (attention aux dos à ne pas trop cambrer) pour raffermir la portion sous ombilical
tu peux aussi essayer les brule graisses naturels, si tu continues le cardio ca devrait bien fonctionner..
et si tu as faim fais toi des collations à base de fruits (la pomme me semble l'idéal comme coupe faim) ..
mais il faut que tu tonifie ton ventre par des abdos c'est le passage obligatoire